Selon l’Agence régionale de Santé :
La situation sans précédent du CHU de Martinique l’empêche de faire valoir ses atouts liés à :
– La qualité de ses équipes et à l’existence d’un plateau technique conforme aux standards les plus en pointe.
– L’existence d’un projet porteur d’une offre de santé résolument tournée vers l’avenir.
– Une place de choix de ses services considérés comme des références dans la Caraïbe.
Dans ce contexte, le Directeur de l’Agence Régionale de Santé a décidé de placer l’établissement sous administration provisoire.
Une décision désignant les administrateurs à qui seront confiées provisoirement les responsabilités de direction sera prise par la Ministre des Solidarités et de Santé dans les prochains jours.
Cette décision prend en compte la sévère dégradation de la situation financière, capable de compromettre la qualité de la prise en charge des patients et les conditions de travail du personnel.
Elle vise à restaurer dans le cadre d’une gouvernance impliquant l’ensemble de la communauté hospitalière les conditions de la réalisation du projet médical validé par les instances de l’établissement et à permettre la mise en oeuvre des conditions indispensables au redressement financier.
Cette mission est envisagée comme un dispositif d’une durée de 6 mois avant la nomination d’un nouveau Directeur Général.
Le lancement effectif d’un plan d’action est attendu de cette administration provisoire. L’ARS continuera d’être attentive à l’ expression de l’ensemble des équipes de
l’hôpital et de leurs représentants.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version