Le Cyclotron-Martinique en marche  avant la fin de l’année 2021, c’est ce qui est affirmé par le conseiller exécutif Francis Carole.


« Certes, les embûches n’ont pas manqué et ce projet, vieux de plusieurs années,et qui a failli ne jamais voir le jour.
Mais qu’importe le passé ! » affirme-t-il.
Et pour mieux booster les équipes concernées : « Nous savons, aujourd’hui, que la persévérance, la passion des équipes de spécialistes du CHUM qui animent cette grande ambition et la volonté politique têtue de la CTM ont fini par triompher des obstacles. »
Le plus difficile aurait été accompli : le cyclotron acheté, le marché de construction du bâtiment devant accueillir ce cyclotron  attribué. Reste la construction, après l’otention du permis de construire.
Ajoutant que la création de la “Société Caribéenne d’Imagerie Nucléaire “, et le lancement du projet
de “ E- Plateforme caribéenne d’imagerie nucléaire “, le 3 septembre, viennent conforter la démarche de la collectivité en faveur de la médecine nucléaire.
C’est un financement conjoint de  la CTM, l’ARS et le CHUM qui ajoute-t-il « ont permis des avancées qu’il convient de saluer.Dans la période qui vient, parallèlement à la construction du bâtiment abritant le cyclotron, de nombreuses initiatives seront prises pour mieux informer la population, échanger avec les associations du secteur de la santé et préparer la mise en fonction de cet outil indispensable à la Martinique.«
GDC

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version