La Martinique face à la crise: telle est le thème retenu par le Parti Communiste Martiniquais pour sa rentrée politique; qui, cette année se fera à l’Office de la Culture du Robert, sur le Front de mer, le dimanche 6 novembre à partir de 9 heures.
LE COMMUNIQUE DU PCM
Depuis déjà des décennies, la Martinique est confrontée à une crise économique et sociale structurelle créée et entretenue par le système néocolonial départemental dans lequel elle est maintenue.
Sa situation s’est considérablement aggravée avec les conséquences de la politique de rigueur menée en France par Nicolas Sarkozy auxquelles s’ajoutent les effets de la crise capitaliste mondiale déclenchée par l’appétit des milieux financiers.
En dépit des mesures de soutien proclamées par le gouvernement et des plans de relance annoncés par les assemblées locales, la situation ne cesse de se dégrader, privant nos jeunes de perspectives et plongeant un nombre sans cesse croissant de nos compatriotes dans le chômage et dans la pauvreté.
Faut-il se croiser les bras face à une si sombre réalité ?
L’heure ne doit pas être à la résignation mais à la mobilisation !
L’heure est à la construction d’une Alternative martiniquaise et au Rassemblement populaire.
C’est dans cette perspective que le Parti Communiste Martiniquais vous invite au
Forum-Débat
Dimanche 6 novembre 2011, à partir de 9 heures
Thème : La Martinique face à la crise
A l’Office de la Culture du Robert, sur le Front de mer.
Avec la participation des acteurs sociaux et économiques.
A cette occasion vous pourrez aussi exprimer votre point de vue et formuler vos propositions pour faire avancer notre pays.