Donald Trump, l’homme, a perdu à la Cour suprême aujourd’hui. Mais Donald Trump, le candidat, peut prétendre à la victoire.
BRENDAN SMIALOWSKI / GETTY

The Atlantict

Dans le cadre des retombées des nouveaux arrêts, “le président pourrait éventuellement faire face à une responsabilité légale”, affirme David Frum, “mais il ne sera pas confronté à un jugement public pour ses actions avant novembre”.

Ou, comme l’a dit un autre rédacteur de l’équipe, David A. Graham : La stratégie de Trump, qui consiste à écouler le temps imparti, porte ses fruits.

Cette horloge continue de tourner. Nous sommes à quelques mois des élections générales. Voyons la stratégie de la campagne 2020 de l’équipe Trump – avec trois observations de nos rédacteurs :

  1. Trump continue d’exploiter les griefs raciaux. Cela pourrait lui coûter cher.

“Il a conquis la Maison Blanche avec une campagne basée sur le contrecoup racial”, écrit Graham, “et maintenant, après près de quatre ans de remarques et d’appels racistes, le contrecoup de ce contrecoup pourrait condamner sa campagne”.

  1. Il fait un mauvais pari sur une population d’électeurs en baisse.

“Les Américains qu’il cible avec ses messages de ressentiment racial et de contrecoup culturel représentent une part uniformément plus faible de la société américaine aujourd’hui qu’en 1968”, note notre expert en sondages, Ronald Brownstein.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version