Au moment où le grand publc de Martinique se pose tant de questions sur la pollution du Clordécone, il nous faut aussi signaler ce numéro spécial de « 60 millions de consommateurs », qui nous semble particulierement bienvenu pour mille raisons…
Selon « Le Monde »,
la publication livre des clés pour débusquer, marque par marque, sucres, sels, graisses, additifs, nitrites et pesticides cachés.
Dans un hors-série paraissant jeudi 12 avril, la revue 60 millions de consommateurs dénonce « les aliments qui empoisonnent ». La publication donne des clés pour débusquer, marque par marque, sucres, sels, graisses, additifs, nitrites et pesticides cachés. Du chocolat en poudre qui contient plus de sucre que de cacao, aux additifs interdits dans les yaourts, le magazine de l’Institut national de la consommation – établissement public dépendant du ministère en charge de la consommation – passe en revue plus de 100 produits de grande consommation, en lien avec la plupart des études santé publiées ces dernières années au niveau international.

===

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/04/12/les-aliments-qui-empoisonnent-au-menu-d-un-hors-serie-de-60-millions-de-consommateurs_5284177_3244.html#kwspqcJvUsqryQMX.99

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version