Dominica News Online –

Les chrétiens d’Antigua-et-Barbuda ont exprimé leur inquiétude quant au manque de respect des espaces sacrés dû à la consommation de marijuana. L’Alliance évangélique d’Antigua-et-Barbuda (ABEA) a soulevé la question auprès du premier ministre du pays, Gaston Browne.

Malgré la récente dépénalisation de la marijuana, l’ABEA est préoccupée par le fait de fumer de la marijuana en public, en particulier dans des lieux et lors d’événements considérés comme sacrés par la foi chrétienne. Le fait de fumer de la marijuana à l’intérieur et aux alentours des églises et des cimetières lors des funérailles est particulièrement préoccupant.

Pour y remédier, l’ABEA a exhorté le gouvernement à mener un programme d’éducation pour informer le public que la consommation de marijuana dans les lieux publics reste illégale. Ils ont insisté sur la nécessité de décourager la consommation de cannabis en public, notamment en raison du message négatif qu’elle envoie aux jeunes membres de la société.

Le premier ministre Browne a reconnu le problème et a souligné que la décriminalisation de la marijuana n’est pas une approbation de la consommation publique. Il a exprimé son soutien aux messages d’intérêt public diffusés par les médias locaux pour renforcer le message selon lequel il est interdit de fumer du cannabis en public.

M. Browne a également souligné qu’il était favorable à la dépénalisation de la marijuana, notamment pour accorder aux adeptes de la religion rastafari le droit sacramentel de consommer du cannabis dans le cadre de rites religieux. En outre, le gouvernement a l’intention de légaliser la marijuana à des fins médicales en raison de ses avantages médicinaux significatifs.

Par ailleurs, le Premier ministre Browne a souligné, lors d’une émission de radio publique, l’importance de respecter les sanctuaires des églises et de se conformer aux limites légales. Il a insisté sur la nécessité pour les individus de respecter les valeurs éthiques de chacun et a rappelé au public qu’il est interdit de fumer du cannabis en public, mais que cela est autorisé dans les maisons privées.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version