ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

L’UE veut interdire les moteurs thermiques en 2035, la France en 2040

juillet 15
20:46 2021
Temps de lecture : < 1 minute

L’Union Européenne vise la neutralité carbone. Pour ce faire, elle a décidé d’interdire la vente des voitures à moteur essence ou diesel en 2035. Décision purement idéologique et autoritaire, cette date embarrasse la France qui avait prévu l’interdiction pour 2040. L’Allemagne de son côté souhaite repousser la décision de la commission européenne. Le ministre des transports allemand Andreas Scheuer a prévenu que les objectifs européens se doivent d’être « techniquement faisables ». Une opposition sur les solutions et les délais, mais pas sur le principe.

Or, cette interdiction va détruire des milliers d’emplois en France et en Allemagne, principaux pays constructeurs d’automobiles européens, mais aussi dans toute l’Europe. Rien qu’en France, ce sont 100 000 emplois qui sont directement menacés ! Un véritable désastre économique, mais aussi écologique car les voitures électriques qui devraient remplacer les voitures thermiques (et l’hybride dans un deuxième temps) sont très polluantes, de l’extraction des métaux rares jusqu’au recyclage des batteries.

Y aura-t-il un gouvernement en Europe pour s’opposer à cette mesure, non pas en repoussant la date, mais en la refusant en bloc ? L’innovation et le progrès technique permettront l’apparition de nouvelles voitures ou de nouveaux moyens de transports moins polluants. En l’état, l’interdiction voulue par l’UE n’est pas écologique, et pénalise les ménages les plus modestes, obligés à terme de changer de véhicule.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :