Paris Match | 

La Rédaction – AFP

 Le milliardaire Richard Branson s’est enfin envolé dimanche dans l’espace depuis le Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, pour quelques minutes en apesanteur à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic.

VIRGIN GALACTIC / REUTERS

Le vaisseau de Virgin Galactic transportant le milliardaire britannique Richard Branson, deux pilotes et trois autres passagers, a atteint l’espace, a annoncé dimanche l’entreprise de tourisme spatial.

Le milliardaire britannique Richard Branson a atterri sans encombre dimanche au Nouveau-Mexique après avoir passé quelques minutes à la frontière de l’espace, à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic, un voyage dont il rêvait depuis toujours et qui marque un tournant pour le tourisme spatial. VSS Unity, qui transportait également deux pilotes et trois autres passagers, s’est posé sur une piste de la base Spaceport America, dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique, à environ 09H40 locale (15H40 GMT).

Il ne s’agit pas vraiment ici d’une fusée mais plutôt d’un immense avion porteur, conduit par deux pilotes, qui doit d’abord décoller d’une piste traditionnelle et gagner en altitude durant environ une heure. 

Sous cet avion est accroché le vaisseau VSS Unity — un exemplaire du modèle SpaceShipTwo — avec à son bord deux autres pilotes et quatre passagers: Richard Branson et trois employés de la compagnie.

A quelque 15 kilomètres de haut, le vaisseau, qui fait à peu près la taille d’un jet privé, sera largué et allumera son moteur pour une ascension supersonique, jusqu’à dépasser les 80 km d’altitude — la limite fixée aux Etats-Unis pour la frontière de l’espace.

Une fois le moteur coupé, les passagers pourront se détacher de leur siège pour flotter quelques minutes en apesanteur, et admirer la courbure de la Terre depuis l’un des 12 hublots de la cabine. 

L’événement a lieu au Spaceport America, une base spatiale construite dans le désert du Nouveau-Mexique, à moins de 100 km au nord de la petite ville de Las Cruces.

JOE SKIPPER / REUTERS

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version