Dans un cadre mêlant tradition et modernité, Catherine Defontis, directrice CMA CGM Martinique, a révélé au Quai des Tourelles, la nouvelle yole “Pasé lanmen”.  Bien que nous reviendrons plus en détails sur ce baptême, vous trouverez ici une présentation et notre reportage photos.

Une cérémonie riche en traditions

La Yole, cette embarcation unique à l’origine destinée à la pêche, a été élevée au fil du temps au rang d’œuvre d’art, symbole vivant de l’identité martiniquaise. C’est dans cet esprit de préservation et de célébration de la culture locale que Monseigneur MACAIRE a béni l’embarcation “Pasé lanmen”. À ses côtés, Nicolas ARNAUD et Anita LUC-CAYOL, parrain et marraine de la bébé Yole, ainsi que Georges BRIVAL et Jocelyne BEROARD, parrain et marraine de la grande Yole, ont ajouté une touche de solennité à cet événement.

Georgie Lagier Lamon, jeune héritier de 16 ans perpétuera la tradition familiale et suivra les pas de son père, il incarne l’avenir prometteur de la voile martiniquaise. La relève de la voile ronde martiniquaise est assurée !

Un partenariat ambitieux pour le Tour des Yoles Rondes

Avec l’annonce d’un partenariat avec l’association Alizés Yoles, CMA CGM affiche clairement ses ambitions pour le prochain Tour des Yoles Rondes de Martinique. En s’associant à cette organisation emblématique, le Groupe réaffirme son engagement envers la culture martiniquaise tout en visant les sommets des compétitions de Yole.

CMA CGM : un pilier du développement martiniquais

Outre son rôle économique majeur, avec plus de 300 escales annuelles en Martinique, CMA CGM renforce par cette initiative son engagement envers les valeurs de solidarité, de dépassement de

Un baptême réussi pour célébrer dignement l’âme maritime martiniquaise !

Pase Lanmen pourra désormais sillonner les flots, portant avec elle un pan du patrimoine martiniquais.


Photos


     

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version