Le président de l’exécutif de la CTM, Serge Letchimy s’est exprimé sur la crise sociale et sanitaire qui touche la Martinique  auprès de Martinique la 1ère. Il

a dit espérer des propositions pour le 20 décembre 2021, afin de sortir la Martinique de la crise.

“Je demande vraiment à ce que nos propositions remontent de telle sorte que l’on puisse les diffuser à la population. Nous aurons beaucoup de propositions sur la jeunesse et la culture”,  se référant  aux deux ateliers présidés par la collectivité sur les 7 mis en place pour tenter d’apporter réponse à la crise sociale que subit  la Martinique depuis le 22 novembre 2021, début  de la grève générale lancée par une intersyndicale, contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire et ensuite pour la satisfaction de différentes demandes, la baisse des prix, une organisation des transports, de la pêche,  un plan pour la jeunesse.

Crise sociale en Martinique.

Or, il apparaît que certains  ateliers semblent fonctionner de manière insuffisante. La méthode mise en œuvre par Serge Letchimy atteignant

ses limites du fait la crise sociale que vit actuellement  la société martiniquaise est d’une gravité  encore plus forte que pouvaient imaginer le préfet, le président du conseil exécutif et les dirigeants syndicaux  en tentant de trouver solution aux problématiques posées au sein de 7 ateliers : santé, jeunesse, vie chère, prix des carburants, de l’énergie (bouteille de gaz) , transports, Chlordécone, pêche, culture, développement économique.

Restent dès problématiques en suspens : Comment exiger du gouvernement une abrogation de la loi sur l’obligation vaccinale ?

Par ailleurs, quel est le mot d’ordre dès syndicats ?

La  grève est-elle toujours en vigueur? Sinon de manière théorique…

  

  

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version