Une législation sera bientôt mise en place pour régir la consommation d’alcool lors des cortèges funèbres et dans les cimetières à Saint-Vincent-et-les-Grenadines (SVG).

L’annonce a été faite par le Premier ministre Ralph Gonsalves.

Lundi, sur la radio publique NBC, M. Gonsalves a révélé qu’il s’agissait de l’un des projets de loi inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Parlement qui se tiendra jeudi prochain.

Il a indiqué qu’il avait discuté de la question avec le cabinet.

“Il y a beaucoup de manque de respect. C’est une chose de dire que nous célébrons la vie de quelqu’un avec qui nous nous déplaçons en procession. C’est une chose terrible de voir des gens boire de la bière et du rhum en sautant comme s’il s’agissait d’un carnaval”, a déclaré le Premier ministre vincentien.

“Et vous allez dans le cimetière, et vous voyez des gens avec des glacières qui vendent des boissons alcoolisées et ainsi de suite. Je pense que nous devons faire quelque chose à ce sujet”, a affirmé M. Gonsalves.

Il a déclaré que la situation était devenue incontrôlable.

En conséquence, le dirigeant vincentien a expliqué que les législateurs devaient faire quelque chose pour mettre de l’ordre dans cette célébration, bien que solennelle.

Outre la question de la consommation d’alcool lors des funérailles, M. Gonsalves a présenté d’autres priorités législatives.

Il s’agit notamment de mesures visant à lutter contre les crimes liés aux armes à feu et aux munitions, ainsi que de réformes en matière d’établissement de rapports judiciaires et de traitement des délits sexuels

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version