Dominica News Online –

Cardinal Felix
Turkey Lane, une rue de Roseau, sera nommée en l’honneur du défunt cardinal Kelvin Felix, qui sera enterré à l’issue d’une messe commémorative mercredi. Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a fait cette annonce lors d’une interview accordée à la radio publique DBS, après avoir vu le corps de l’ecclésiastique décédé mardi.

“Le gouvernement a annoncé qu’il avait l’intention de renommer Turkey Lane en son honneur.

“Le gouvernement a décidé de donner son accord à cette décision et de prendre les dispositions nécessaires pour organiser une cérémonie appropriée, apporter des améliorations à la rue et ainsi de suite. Bien sûr, nous obtiendrons de l’Église catholique la nomenclature précise que nous devrions utiliser”.

Il a expliqué que ce geste était fait en l’honneur, en souvenir et en appréciation de la contribution du cardinal à la Dominique, “à la région et au monde”.

“J’ai eu la chance de le rencontrer à de nombreuses reprises, en particulier lorsqu’il résidait à Soufrière”, a déclaré M. Skerrit.

“Il a toujours eu de très bons et sincères conseils.

Son Éminence Kelvin Edward Cardinal Felix est décédé le jeudi 30 mai à l’âge de 91 ans. Il est l’homme d’église catholique le plus haut placé de l’histoire de la Dominique. De prêtre à archevêque, puis à cardinal, il a atteint le plus haut niveau d’autorité dans l’Église.

Il a également occupé de nombreuses fonctions importantes, notamment celle de président de la Conférence épiscopale des Antilles et de la Conférence des Églises des Caraïbes.

En 2014, il a été nommé cardinal par le pape François. Parfois appelés “princes de l’Église”, les cardinaux ont deux fonctions principales : assister le pape dans la gouvernance de la vaste Église mondiale et, surtout, élire chaque nouveau pontife qu’ils servent.

Il a également reçu la plus haute distinction de la Dominique, le Dominica Award of Honour, en 1999.

Turkey Lane croise Cross Street et relie Victoria Street et Independence Street dans la capitale de la Dominique.

Les points de repère sur ou à proximité de la rue comprennent la cathédrale Notre-Dame de Fair Haven, le monument d’émancipation de Neg Mawon, l’académie St Mary’s et le bureau électoral.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version