Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Toujours en faveur de la CCJ et de l’intégration caribéenne

    août 19, 2026

    Ce que la protection sociale Martinique

    août 19, 2026

    Le ministre appelle à la réconciliation communautaire face à la montée de la criminalité

    août 19, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » DOMINIQUE. Une entreprise locale annonce une augmentation des prix en raison d’une hausse de 500% des tarifs des boissons non alcoolisées.
    Caraïbe

    DOMINIQUE. Une entreprise locale annonce une augmentation des prix en raison d’une hausse de 500% des tarifs des boissons non alcoolisées.

    septembre 13, 2024Mise à jourseptembre 13, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    L’entreprise locale Josephine Gabriel and Company Ltd a annoncé une augmentation significative des prix des boissons gazeuses qu’elle vend.

    La société a déclaré que cette augmentation massive est due à l’annonce par le gouvernement d’une augmentation de la taxe d’accise de 1 $ par litre sur les boissons sucrées sur l’île à compter du 1er septembre.

    « Malheureusement, la taxe d’accise sur les boissons non alcoolisées s’élève à 1,20 dollar par litre (contre 0,20 dollar auparavant), ce qui représente une augmentation de 500 % », a déclaré l’entreprise dans un communiqué publié mercredi.

    « Cela se traduira par des augmentations de prix lors de vos courses. Nous savons qu’il s’agit d’une information importante pour vous et votre famille, nos précieux clients. »

    Les nouveaux prix entreront en vigueur le 12 septembre.

    Le nouveau prix d’une caisse de Coca-Cola, Fanta et Sprite passera de 67,75 $ à 93,95 $. Le prix de détail suggéré pour ces produits est de 4,50 $.

    Le prix d’une caisse de Quenchie passera de 52,25 $ à 72,75 $, le prix de vente conseillé étant de 3,50 $.

    Une caisse de petits Quenchie coûtera 59,30 $, alors que le prix précédent était de 41,75 $. Le prix de vente conseillé est de 2,85 dollars.

    De nombreux Dominicains ont accueilli favorablement l’augmentation des prix et beaucoup se sont rendus sur les médias sociaux pour dire que les boissons sucrées n’étaient pas bonnes pour la santé. « Nous n’avons pas besoin de ces produits sucrés, mauvais pour la santé et pour nos enfants », a écrit une personne sur Facebook. « La taxe devrait être plus élevée, et nous devrions nous tourner vers des produits locaux meilleurs et plus sûrs pour notre santé. C’est pourquoi nos ancêtres ont vécu plus longtemps, jusqu’à 100 ans. C’est la raison pour laquelle nos ancêtres ont vécu plus longtemps que leurs centenaires. Plantons ce que nous mangeons et mangeons ce que nous cultivons.

    Un autre a écrit : « C’est un bon début… augmentez-le encore plus !!!! Augmentez aussi le prix des bonbons ! Mais en contrepartie, nous réduirons les prix des fruits et légumes locaux et autres. Il est temps de mettre en place un contrôle des prix qui poussera les gens à s’éloigner de ces absurdités sucrées et à se tourner vers une alternative plus saine, tout en restant fidèle à notre thème de l’île de la nature ! »

    D’autres ont adopté une approche sarcastique de la question.

    Une personne a écrit : « Je vais commencer à acheter une carib, une kubuli ou une hieneken quand j’ai soif », tandis qu’une autre a déclaré : « Tous les cadeaux qu’ils ont offerts pendant la période électorale reviennent en force… c’est ce qu’on appelle l’inflation ».

    ARTICLES SEMBLABLES

    Le ministre appelle à la réconciliation communautaire face à la montée de la criminalité

    août 19, 2026

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    août 17, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Le ministre appelle à la réconciliation communautaire face à la montée de la criminalité

    St Lucia Times ParTony Nicholas 0 commentaire(s) Conférence Emma Hippolyte Brian Bernard. « En tant que communauté, nous avons échoué. » La ministre de l’Équité…

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    août 17, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.