Encore un exploit historique !

En début de semaine, Donna McDermott est entrée dans l’histoire en devenant maire de Charleston, Tennessee, devenant ainsi la première femme noire maire de l’État, selon The Cleveland Banner.

McDermott remplacera feu Walter Goode, maire de Charleston, décédé le mois dernier après 28 ans de mandat. Elle a été élue par sa collègue commissaire de Charleston, France McCartney, qui sera son maire adjoint auprès des 700 habitants de la petite municipalité.

Elle a été vice-maire de Charleston, TN, pendant 20 ans sous la direction de feu Walter Goode.

Selon M. McDermott, Walter Goode a été une source d’inspiration pour elle et a soutenu sa candidature à la mairie.

McDermott est maintenant la première femme et la première femme noire maire de Charleston

“Je ferai de mon mieux”, a-t-elle dit à M. McCartney. “Les gens de Charleston comptent beaucoup pour moi, et je serai humble, juste, et je serai là pour tout le monde.”
Après avoir travaillé à la commission du comté en tant que vice-maire pendant 20 ans, Mme McDermott a déclaré qu’elle était convaincue qu’elle pouvait faire une différence dans la communauté, surtout avec les encouragements de l’ancien maire. Il lui avait dit avant son décès qu’elle devrait diriger, en disant “un jour vous savez que vous pouvez le faire”. Chris Scoggins, le nouveau directeur des travaux publics, a déclaré que c’était un moment positif pour la communauté.

“Pour une si petite ville, c’est progressiste de cette manière et vous savez que les gens ici sont heureux de cela.

Elle espère motiver et inspirer les autres et, pendant son mandat, faire grandir Charleston et la voir prospérer.
“Mon espoir et mes rêves sont que les jeunes femmes de couleur puissent me regarder et voir que si je peux l’accomplir, elles le peuvent aussi”, a déclaré Mme McDermott à Fox Chattanooga. “Je rêve d’une communauté plus saine et très active.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version