Les personnes de 65 ans et plus sont les plus vulnérables.

Nous couvrons les États-Unis qui approchent les 800 000 décès de Covid-19 et la condamnation de Jimmy Lai à Hong Kong.


In a moment of unity, lawmakers held a vigil honoring the 800,000 Americans who have died from Covid.Tom Brenner for The New York Time

New York Times.

Un mémorial honorant les habitants de Los Angeles décédés de Covid.
Un mémorial honorant les habitants de Los Angeles décédés de Covid.Crédit…Mario Tama/Getty Images

Alors que la pandémie approche de la fin d’une deuxième année, les États-Unis sont sur le point de dépasser les 800 000 décès dusau coronavirus.

Aucun groupe n’a souffert plus que les Américains plus âgés. Soixante-quinze pour cent des personnes décédées aux États-Unis ont 65 ans ou plus. Covid-19 a tué un Américain sur 100 dans ce groupe d’âge. Pour les personnes de moins de 65 ans, ce ratio est plus proche de 1 sur 1 400.

Le risque accru pour les personnes âgées a dominé la vie de beaucoup, en partie parce que les amis et la famille essaient de les protéger. “On est un peu oublié”, a déclaré Pat Hayashi, 65 ans, de San Francisco. « Pendant la pandémie, l’isolement et la solitude ont empiré. Nous avons perdu notre liberté et nous avons perdu nos services.

Beaucoup ont vu d’autres membres de leur communauté reprendre une vie normale, et les entreprises ont fait pression pour que les gens réintègrent le lieu de travail. « Il y a toutes ces façons – subtiles, manifestes, directes, indirectes – de ne pas tenir compte des besoins des personnes âgées dans cette pandémie », a déclaré Louise Aronson, gériatre et auteur de « Elderhood ».

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version