Camille Darsieres 15 ans déjà.

Avocat de profession, combattant sans relâche de la conception progressiste, dont  le rôle politique majeur a marqué les consciences foyalaises et martiniquaises au travers de sa détermination à défendre notre identité.

Ce mardi 14 décembre marque la date de sa disparition en 2006 et je garde de lui le souvenir intact d’un homme  de caractère, épris de justice qui avait chevillé au corps le souci d’éclairer les consciences, notamment celle des plus jeunes, en leur suscitant  l’envie d’approfondir leurs recherches par des lectures d’auteurs, ouverts sur le monde.

Camille Darsieres appartenait, au travers de ses différents mandats électifs à ces  hommes d’honneur, homme d’État, dont les actes étaient liés à la parole, dès lors qu’il s’agissait de défendre les plus fragiles ou encore de contribuer avec désintéressement à construire la ville dont il était originaire, aux côtés du député maire de Fort-de-France Aimé Césaire.

Je tiens, au nom du conseil municipal aujourd’hui plus encore, à honorer sa mémoire et à lui témoigner toute notre reconnaissance pour avoir porté haut la culture universelle.

Camille, mon ami  Fort-de-France et la Martinique te doivent beaucoup nous ne t’oublions pas.

Didier Laguerre

Maire de la Ville de Fort-de-France

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version