Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La mémoire musicale comme héritage vivant

    septembre 15, 2026

    JEP 2026. « Création dans la Ville », le Saint-Esprit à parcourir autrement

    septembre 15, 2026

    Au Robert, les associations à la rencontre du public

    septembre 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » 24 millions de dollars alloués au financement de projets régionaux de durabilité
    Caraïbe

    24 millions de dollars alloués au financement de projets régionaux de durabilité

    août 16, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica on line

    Des représentants du Fonds pour la biodiversité des Caraïbes (CBF), de l’Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et d’autres parties prenantes se sont réunis en République dominicaine pour le lancement du premier appel à propositions du mécanisme CBF Advancing Circular Economy (ACE) pour des projets d’économie circulaire visant à lutter contre la pollution marine dans les Caraïbes.
    Le Fonds pour la biodiversité des Caraïbes (CBF) a récemment lancé son premier appel à propositions pour le Mécanisme pour l’avancement de l’économie circulaire (ACE) et la Dominique est l’un des pays dont les résidents peuvent postuler.

    Ce programme vise à fournir des subventions d’un montant total de 24,7 millions de dollars à des projets innovants qui promeuvent les principes de l’économie circulaire et s’attaquent au problème urgent des déchets marins afin de lutter contre la pollution marine et de sauvegarder la biodiversité dans la région des Caraïbes.

    Reconnaissant l’impact significatif de la pollution marine sur les écosystèmes et la bioéconomie des Caraïbes, le CBF s’est engagé à promouvoir des solutions durables dans la région par le biais de la Facilité ACE, qui fait partie de son Programme d’économies basées sur la nature.

    La Facilité ACE vise à soutenir des projets qui mettent en œuvre des principes pratiques d’économie circulaire pour empêcher les déchets de pénétrer dans l’environnement marin et pour éliminer les déchets marins, tout en tenant compte des processus d’élimination des déchets tels que le recyclage, la réutilisation et la remise à neuf pour une élimination correcte des déchets. Le financement de la Facilité ACE est assuré par la banque de développement KfW (KfW) au nom du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Des subventions allant de 400 000 à 2 millions de dollars par projet sont disponibles et peuvent être mises en œuvre sur une période de deux ans et demi à trois ans.

    Les autres pays éligibles au financement sont Cuba, la République dominicaine, la Grenade, Haïti, la Jamaïque, Montserrat, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les organisations éligibles de la région des Caraïbes comprennent les ONG, les organisations communautaires, les agences gouvernementales, les organisations régionales, les PME, les universités et les consortiums de ces entités.

    Karen McDonald Gayle, PDG du Fonds pour la biodiversité des Caraïbes, a souligné l’importance de la Facilité ACE dans la protection de la biodiversité des Caraïbes en soutenant des projets qui mettent en œuvre les principes de l’économie circulaire. Le CBF encourage les parties intéressées à soumettre leurs notes conceptuelles via le portail en ligne sur le site web du CBF (caribbeanbiodiversityfund.org) avant le 20 septembre 2024. Les candidats retenus lors de la phase des notes conceptuelles seront invités à soumettre des propositions complètes pour une évaluation plus approfondie.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Barbados – Caribbean Airlines va interrompre ses vols entre Trinité-Tobago et la Barbade

    septembre 14, 2026

    Un soutien psychologique gratuit est disponible dans toutes les communautés de Sainte-Lucie.

    septembre 13, 2026

    BRIDGETOWN, Barbade – La CDB lance un espace d’évaluation caribéen pour renforcer les institutions régionales et promouvoir l’efficacité du développement

    septembre 12, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    VOTRE MAGAZINE DU MOIS
    Actualités de la Caraïbe

    Barbados – Caribbean Airlines va interrompre ses vols entre Trinité-Tobago et la Barbade

    CNN Par Joanne Clark · Caribbean Airlines (CAL) a annoncé qu’elle cessera son service de retour direct entre Trinité-et-Tobago et la Barbade à partir du…

    Un soutien psychologique gratuit est disponible dans toutes les communautés de Sainte-Lucie.

    septembre 13, 2026

    BRIDGETOWN, Barbade – La CDB lance un espace d’évaluation caribéen pour renforcer les institutions régionales et promouvoir l’efficacité du développement

    septembre 12, 2026

    Le tourisme à Cuba plonge de 62 % alors que la crise économique s’aggrave

    septembre 12, 2026

    Les gangs haïtiens déplacent leurs opérations dans la campagne, selon un rapport

    septembre 12, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.