Haïti – FLASH :
19/11/2025 05:14:28
![]() |
Mardi 18 novembre 2025, dans le cadre de la Phase finale des éliminatoires de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) pour la Coupe du Monde FIFA 2026, nos Grenadiers séniors qui affrontaient en match retour, dans le 6e et dernier match de poule, « Los Pinoleros » du Nicaragua, sur la pelouse de l’Estadio Ergilio Hato de Willemstad (Curacao) ont remporté la victoire [2-0].
Les Grenadiers font leur retour après 51 ans (Munich 1974) sur la scène mondiale. Aujourd’hui, dans le monde entier des générations d’haïtiens ont le sourire après la qualification directe au Mondial 2026 de nos Grenadiers.
XI de départ :
Pour le dernier match de qualification de la Coupe du Monde 2026, dans le groupe C, l’entraîneur français Sébastien Migné a décidé de garder la même équipe qui a battu le Costa Rica jeudi dernier [1-0] https://www.haitilibre.com/article-46204-haiti-flash-victoire-cruciale-d-haiti-[1-0]-face-au-costa-rica-elim-cm-2026.html Seul changement Deedson Louicius remplace Denley Jean Jacques, qui s’est ne peut pas jouer à cause d’une accumulation de carton.
# 1 Johnny Placide : SC Bastia (France)
# 2 Carlens Arcus : Angers SCO (France)
# 4 Ricardo Adé : LDU Quito (Équateur)
# 5 Hannes Delcroix : Burnley FC (Angleterre)
# 10 Jean Ricner Bellegarde : Wolverhampton (Angleterre)
# 11 Deedson Louicius : FC Dallas (USA)
# 13 Markhus Lacroix : Colorado Springs FC (USA)
# 14 Leverton Pierre : Vizela (Portugal)
# 15 Ruben Providence : Almere City (Pays-Bas)
# 20 Frantzdy Pierrot : AEK Athènes (Grèce)
# 21 Josué Casimir : AJ Auxerre (France)
DT : Sébastien Migné
Résumé :
Louicius Deedson a ouvert le score pour Haïti à la 9’ d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface. Josué Casimir a délivré la passe décisive.
Ruben Providence a doublé la mise pour les Grenadiers à la 45’+1’ d’une tête à bout portant, reprenant victorieusement un centre de Carlens Arcus.
En deuxième période, les assauts répétés des « Pinoleros » ont vu toutes leurs tentatives repoussées par la maîtrise du jeu des Grenadiers.
Grâce à cette victoire, [2-0] Haïti, s’est hissée en tête du Groupe C et a décroché sa qualification directe pour sa deuxième Coupe du Monde en 51 ans. La dernière participation d’Haïti à une coupe du Monde, remonte à 1974 à Munich en Allemagne.




