Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Pawol’s Initil’s de Henri Luc Pied. Chose promise…

    août 15, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Anguille. New Anglia University à Anguilla annonce la nomination d’un nouveau provost
    Caraïbe

    Anguille. New Anglia University à Anguilla annonce la nomination d’un nouveau provost

    novembre 29, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Anguilla Focus Équipe de rédaction

    La New Anglia University, située à Anguilla, a annoncé la nomination du professeur Oleg Kvlividze en tant que nouveau prévôt de l’établissement.

    Il occupera le poste de responsable administratif principal de cette université médicale, supervisant les affaires académiques et orientant la direction générale de l’institution.

    Kvlividze est une autorité mondiale reconnue dans les domaines des maladies rares et non diagnostiquées, de la dermatologie et des infections sexuellement transmissibles.

    Selon un communiqué de presse publié par l’université le 27 novembre, il apporte une vaste expertise en recherche médicale, en éducation et en défense des droits des patients.

    Un parcours académique et professionnel remarquable

    Kvlividze a obtenu son doctorat à l’Université médicale d’État de Tbilissi, en Géorgie, où ses recherches portaient sur l’expression du papillomavirus humain (HPV) et les maladies de la peau.
    Il a ensuite occupé des postes académiques prestigieux en tant que professeur dans des écoles de médecine de renom à travers le monde, selon le communiqué.

    En 2009, il a cofondé la Georgian Foundation for Genetic and Rare Diseases (GeRaD), dont il est le directeur général.
    Par le biais de cette fondation, il milite pour l’amélioration des politiques de santé et un meilleur accès aux traitements pour les patients atteints de maladies rares en Géorgie.

    Leadership mondial

    Le leadership de Kvlividze s’étend à des organisations internationales telles que l’IRDiRC, Orphanet, UDNI, RDI et EURORDIS, où il a impulsé des initiatives internationales en matière de recherche et de plaidoyer pour les maladies rares.
    Depuis 2024, il représente la Géorgie au conseil d’administration de l’Alliance européenne pour la recherche sur les maladies rares.

    Avec plus de 80 publications scientifiques évaluées par des pairs, ses travaux ont considérablement fait progresser la compréhension des maladies rares et non diagnostiquées, ainsi que des domaines de la génétique, de la dermatologie et de la vénérologie.
    Il est également un organisateur régulier et un conférencier principal lors de grandes conférences internationales, favorisant collaboration et innovation dans ces domaines spécialisés.

    Un tournant pour l’université

    « Son leadership visionnaire, ses réalisations académiques et son engagement indéfectible envers l’avancement des sciences médicales s’alignent parfaitement avec la mission de la New Anglia University », indique le communiqué.
    « Cette nomination marque une nouvelle ère de croissance et d’excellence académique pour notre université. »

    Une université médicale moderne

    Charterisée par le gouvernement, la New Anglia University, située à George Hill, propose des programmes médicaux contemporains.

    Ses installations comprennent des salles de classe, un amphithéâtre, des laboratoires, des bibliothèques, des salles informatiques, des salles d’examen, des blocs opératoires, des salles de conférence, un centre étudiant ainsi que des espaces extérieurs.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.