LA DÉMOCRATIE MENACÉE

Hier, un pas de plus a été franchi dans l’affaissement de la Démocratie à la Martinique. Cette fois-ci, c’est la presse TV qui a été ciblée, par l’intrusion d’activistes, prétendant agir « Au nom du Peuple » et affirmant que leurs actions intervenaient « en contestation des autorités », en envahissant les studios d’ATV Martinique.
En s’en prenant à la presse, c’est la liberté d’expression qui est visée, en un mot la liberté de penser qui est censurée !!
Le Mouvement Démocrate Martinique juge inacceptable et inadmissible ces actions contraires à la démocratie.
Le Mouvement démocrate Martinique rappelle que la démocratie, c’est la combinaison d’un processus électoral, le respect des Libertés civiles, le fonctionnement des Autorités locales, la participation des citoyens.
Que certains ne fassent pas confiance à la démocratie pour régler leurs problèmes et se prononçent pour un autre système à base putschiste, voilà qui est peu glorieux pour les mêmes qui revendiqueront demain haut et fort, à juste titre, le respect des Droits de l’Homme et de la démocratie qu’ils bafouent aujourd’hui.
Contre La Loi du plus fort, le Mouvement démocrate Martinique oppose la Loi du plus Juste !
Il rappelle à la majorité silencieuse (citoyens, élus, partis politiques, mouvements associatifs) « que la démocratie n’est jamais acquise, elle n’est jamais garantie, elle n’est jamais définitive. C’est une naïveté dangereuse de la croire naturelle ! » Jacques JULLIARD (journaliste)
Max ORVILLE
Président du Mouvement démocrate Martinique

Contact : 0696 92 19 19 / 0659 23 90 38

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version