Martinique, le 5 avril 2024

 « C’est une victoire méritée pour nos marins-pêcheurs et l’aboutissement d’un combat mené de longue date par les élus martiniquais dont Claude LISE, Alfred MARIE JEANNE et moi-même pour le maintien et l’avenir de la filière pêche dans nos territoires »

Serge LETCHIMY

Une avancée majeure qui va permettre de débloquer ces fonds tant attendus par nos marins-pêcheurs et nos élus pour le renouvellement de la flotte dans nos territoires.

L’autorisation accordée par la Commission européenne pour l’octroi d’aides d’État aux marins pêcheurs de Martinique et de Guadeloupe pour les navires de moins de 12 mètres représente une avancée significative pour la préservation de nos pêcheries artisanales et traditionnelles.

Cette mesure répond à une demande réelle des professionnels, tant des jeunes que des moins jeunes. En effet, l’âge moyen de la flotte martiniquaise est élevé.

D’un point de vue technique, la Collectivité Territoriale de Martinique est actuellement engagée dans l’élaboration du dispositif et attend avec impatience les modalités d’intervention qu’elle espère favorables pour l’ensemble des marins pêcheurs de nos territoires

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version