Wayne Wesley, directeur général et secrétaire général du Caribbean Examinations Council (CXC), basé à la Barbade, a appelé à une refonte du système éducatif de la région pour passer d’une approche axée sur l’échec à une approche axée sur la réussite.

“Je pense qu’il est temps d’envisager un système éducatif transformé, en s’éloignant d’une approche axée sur l’échec, où l’on commence à parler davantage de ce que les étudiants n’ont pas réussi, pour passer au domaine où l’on parle de ce que les étudiants ont réussi”, a déclaré M. Wesley.

Il s’est exprimé lors d’une cérémonie organisée la semaine dernière à Saint-Kitts-et-Nevis, au cours de laquelle les autorités ont publié les résultats du CXC de mai/juin 2023.

“Il est bien mieux pour nous d’affirmer la confiance d’un enfant que de parler négativement de son bien-être et de sa prospérité”, a déclaré le responsable du CXC sous les applaudissements de l’auditoire.

Wesley a affirmé qu’une telle démarche mettrait fin à la propension et à l’inclination à blâmer certains aspects du système éducatif.

Il a parlé de résister à l’envie de blâmer les étudiants, les parents, les enseignants, les directeurs d’école, les ministres et les ministères de l’éducation.

“Ce qui a évolué au fil des ans, c’est un système qui crée la ségrégation et nous devons briser ce système”, a déclaré M. Wesley.

Selon le responsable du CXC, une éducation de qualité ne peut être atteinte que si chaque enfant a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Par conséquent, M. Wesley a appelé à la création d’un système qui s’adapte à chaque enfant

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version