Ce jeudi 17 mars 2022, à l’occasion du premier séminaire de valorisation du projet MYCONOVA, le Parc Naturel Régional de Martinique (PNRM) réunira des scientifiques, des praticiens et l’ensemble des acteurs intéressés par la création d’une nouvelle filière caribéenne de valorisation des champignons de Martinique.  

Dans le cadre de ses missions, le PNRM porte le projet MYCONOVA CARAIBES, inscrit dans le programme Interreg caraïbes. Il vise la production de champignons de services pour la production agricole écologique et de champignons comestibles dont plusieurs espèces locales sont en cours de domestication grâce au travail réalisé pour l’élaboration de la mycothèque de ce programme ; ils seront présentés à cette occasion. 

Ce séminaire, ponctué de conférences, d’ateliers et de dégustation animés par des experts, constituera un premier temps d’échanges entre les acteurs concernés. Ainsi ils pourront évaluer les opportunités offertes par ce projet, telles que des débouchés agroalimentaires, agritouristiques et mycotouristiques. 

Jeudi 17 mars 2022, à partir de 9h au Domaine d’Emeraude (Morne Rouge), ce premier séminaire de valorisation du projet MYCONOVA sera l’occasion de faire le point sur ce projet innovant et de présenter au public les premiers résultats et les développements possibles autour de la production locale de champignon, une filière durable basée sur le patrimoine naturel, un domaine d’avenir pour la Martinique. 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version