Des fonctionnaires régionaux de divers États de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), unis par leur vision commune, se sont réunis cette semaine à Sainte-Lucie pour un important symposium de deux jours sur le cannabis.

L’événement, qui s’est déroulé au Harbor Club de Rodney Bay, a permis aux représentants de faire le point sur la situation actuelle du mouvement cannabique dans leur pays.

Sainte-Lucie a déjà adopté une législation permettant aux particuliers de posséder 30 grammes de marijuana et quatre plants par foyer.

Au cours du symposium, la ministre du commerce, Emma Hippolyte, a souligné que le gouvernement de Sainte-Lucie accordait la priorité à l’établissement d’une industrie du cannabis solide, inclusive et sûre.

Mme Hippolyte, également responsable du développement commercial, a souligné l’importance d’un produit de cannabis de haute qualité.

Elle considère l’Autorité des substances réglementées comme une “étape cruciale” dans l’établissement de l’industrie.

Selon la ministre, les personnes qui se livrent au commerce illégal du cannabis auront la possibilité de participer à une entreprise légitime.

Elle a également souligné les retombées économiques directes prometteuses de l’industrie du cannabis, qui pourraient potentiellement bénéficier aux cultivateurs, aux fabricants, aux détaillants et aux producteurs, offrant ainsi une nouvelle voie pour la croissance et le développement économiques.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version