Il a fait ces révélations lors d’une conférence de presse tenue récemment.
« L’IRC a effectué une visite sur le site géothermique le mois dernier et nous sommes confiants, je ne dirai pas pour Noël, je dirais décembre 2025, mais si cela arrive pour Noël, c’est encore mieux », a déclaré Kase.
Selon lui, la centrale géothermique est construite par un investisseur privé, qui a donc une réputation à défendre, « et par conséquent, ils ont engagé des entreprises chinoises qui travaillent jour et nuit, donc la seule façon dont cela peut se produire, de mon point de vue et de ma vision, c’est que le jour et la nuit continuent. »
Il a expliqué que les turbines sont déjà sur place et seront installées dès que les pièces pour les accueillir seront prêtes.
« Ils les ont transportés là-haut les derniers week-ends avant le Carnaval », a-t-il révélé. « L’étape suivante, une fois les turbines et les systèmes de refroidissement installés, il ne reste plus qu’à installer la tuyauterie du puits de production pour transférer la vapeur.
Kase a dit que cela se produirait « très rapidement ».
« Ils avancent rapidement et d’ici la fin du mois, si vous y allez, vous verrez des progrès significatifs », a-t-il noté.
Le 26 février 2025, le Premier ministre Roosevelt Skerrit a déclaré dans une publication Facebook que la centrale géothermique devrait être achevée en décembre 2025.
Il a expliqué que la centrale fournira une énergie propre et renouvelable au réseau électrique de Dominica Electricity Services (DOMLEC) via un nouveau réseau de transmission, ce qui entraînera des tarifs d’électricité plus bas pour les consommateurs.
« Les travaux progressent rapidement sur les condenseurs, qui refroidissent et reconvertissent la vapeur du fluide de travail en phase liquide, ainsi que sur les convertisseurs d’énergie Ormat (OEC) », a expliqué Skerrit.
Il a ajouté : « Ces convertisseurs comprendront des turbines, des échangeurs de chaleur et des générateurs électriques pour transformer la chaleur géothermique en électricité. »