Dominica news on line
Par
Keira St. Rose

Le leader adjoint du Parti ouvrier unifié (UWP), Guy Joseph, a critiqué le Premier ministre Philip J. Pierre et le ministre de l’Infrastructure Stephenson King pour leur gestion des opérations de désensablement visant à prévenir les inondations.

Lors d’une conférence de presse de l’UWP mercredi, M. Joseph a souligné ce qu’il perçoit comme des inégalités et des négligences dans l’approche du gouvernement actuel.

L’ancien député de Castries Sud-Est a souligné l’importance cruciale du désensablement, en particulier dans les zones sujettes aux inondations comme Bexon, et s’est demandé si l’inaction du gouvernement était due à des contraintes budgétaires ou à l’indifférence à l’égard de l’impact sur les résidents.

“Est-ce parce qu’il n’y a pas d’argent pour le désensablement, ou est-ce que ce gouvernement ne se soucie pas de savoir si les maisons des gens sont inondées ?

Il a comparé la performance de l’administration actuelle à celle du précédent gouvernement UWP dont il faisait partie, notant que sous la direction de l’ancien Premier ministre Allen Chastanet, des investissements significatifs ont été consacrés aux efforts de désensablement.

M. Joseph a souligné que des zones telles qu’Odsan n’ont pas encore bénéficié du désensablement nécessaire sous l’actuel gouvernement du Parti travailliste de Sainte-Lucie (SLP).

L’ancien ministre a appelé à une action immédiate, affirmant que le désensablement devrait être un exercice régulier et continu qui ne nécessite pas beaucoup de planification.

Il a critiqué le gouvernement actuel pour ne pas avoir traité cette question importante assez rapidement, déclarant que l’ancien gouvernement de l’UWP avait historiquement investi davantage dans la prévention des inondations et la protection des communautés.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version