Pour l’INSEE , L’indice mensuel des prix à la consommation en Martinique  EN JUIN 2011 a baissé : – 0,2 %. Au cours du mois de juin 2011, l’indice des prix des ménages en Martinique baisse de 0,2%. Cette évolution est due essentiellement à la baisse des prix de l’énergie et des produits manufacturés. Le glissement sur un an (juin 2011 par rapport à juin 2010) est de +3,0%. L’indice des prix de l’alimentation augmente de 0,7%. Les prix des produits frais continuent d’augmenter (+2,7%). Les prix des légumes et des fruits frais progressent respectivement de +7,4% et de +2,7%. En revanche, les prix des poissons frais diminuent de 1,8%. Hors produits frais, l’indice des prix des produits alimentaires subit une hausse de 0,3%.

L’indice des prix des produits manufacturés recule (-0,2%). Ce sont les prix de l’habillement et chaussures qui contribuent le plus à cette baisse (-0,9%). Les prix des produits de santé et autres produits manufacturés restent stables. L’indice des prix de l’énergie diminue de 2,0%, du fait de la baisse des prix des produits pétroliers (-2,5%). Par ailleurs, le prix de la bouteille de gaz augmente de 0,8%. L’indice des prix des services enregistre une faible variation (-0,1%). Les prix des autres services fl échissent (-0,2%), en particulier les prix des services d’hébergement (-4,1%) et des locations de véhicules privées (-8,6%). L’indice des prix des services de santé et des transports et communications augmente respectivement de 0,4% et de 0,1%.

En voici le détail ci-dessous…


Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version