Sample Page

La Cour suprême des Caraïbes orientales : une directive sur la médiation liée aux tribunaux .(Publié le 23oct.2020)

La Cour suprême des Caraïbes orientales : une directive sur la médiation liée aux tribunaux .(Publié le 23oct.2020)
octobre 23
07:13 2020

CECA – une institution de l’OECO. La Cour suprême des Caraïbes orientales (CECA) a publié Direction pratique (Re-Issue) n ° 6 et 7 de 2020 sur la médiation-Connected Cour prévue pour entrer en vigueur le 2 e Novembre 2020. Par cette Re- Publiée par la Directive pratique, la CECA vise à promouvoir et à rationaliser l’approche de la Cour en matière de médiation liée à la Cour dans ses neuf pays.


La directive relative à la pratique de la médiation liée à la Cour (réédition) représente une refonte complète de la directive de pratique n ° 1 de 2003, vieille de 17 ans. Elle adopte une approche multiforme garantissant que tous les aspects du processus de médiation sont pris en compte et traités. Ces révisions visent à améliorer considérablement le processus de médiation et à faciliter un meilleur accès à la justice, en particulier pour les parties non représentées et les plaideurs. Il convient de noter en particulier l’introduction de médiations préalables à l’action, le rôle élargi du Greffier de la Haute Cour dans le renvoi des affaires à la médiation et l’introduction de 7 formulaires de pratique supplémentaires et 5 annexes supplémentaires, y compris un code d’éthique et un règlement disciplinaire pour les médiateurs. Surtout,Étant donné que la médiation offre un moyen de parvenir à des résolutions mutuellement acceptables des différends qui permettront des solutions flexibles et un règlement en temps opportun, l’honorable juge en chef recommande que les juristes et les membres du public utilisent la médiation dans la mesure du possible comme un outil pour le la résolution des litiges en dehors de la Cour et comme première étape vers la résolution des litiges survenant dans les transactions commerciales, dans la communauté ou sur le lieu de travail pendant et après la pandémie COVID-19. Le texte intégral des directives pratiques réémises n ° 6 et 7 de 2020 peut être consulté sur le site Internet de la CECA au lien suivant https://www.eccourts.org/wp-content/uploads/2020/10/MEDIATION- PRATIQUE-DIRECTION-FINALE-oct-2020.pdfethttps://www.eccourts.org/wp-content/uploads/2020/10/MEDIATION-PRACTICE-DIRECTION-FINAL-SVG.pdfÀ propos de la Cour suprême des Caraïbes orientales:

Veuillez continuer à visiter notre site Web à  www.eccourts.org   pour les nouvelles mises à jour, les instructions pratiques, les avis et pour vous tenir au courant des arrêts rendus par la Cour.

La Cour suprême des Caraïbes orientales (CECA) a été créée en 1967 par l’ordonnance n ° 223 de 1967 de la Cour suprême des États associés des Antilles. La CECA est une cour supérieure d’archives de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), comprenant six États indépendants : Antigua-et-Barbuda, Commonwealth de Dominique, Grenade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines; et trois territoires britanniques d’outre-mer: Anguilla, le territoire des îles Vierges et Montserrat. La CECA a une compétence de pleine juridiction dans chaque État membre et territoire.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

About Author

Gérard Dorwling-Carter

Gérard Dorwling-Carter

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Laissez votre commentaire

L’amour un océan sans fonds ni rivage…

Archives

ut nunc ante. elit. quis, id Nullam Phasellus mi, consequat. commodo Praesent
%d blogueurs aiment cette page :