Autorité de découverte de la Dominique –

La Dominique s’apprête à accueillir deux nouveaux navires de croisière sur ses côtes en l’espace de trois jours. L’arrivée du MV Island Sky est prévue le 20 avril, suivie de celle du MV Fram le 22 avril. Les deux navires accosteront au Cabrits Cruise Ship Berth à Portsmouth, marquant les 14e et 15e escales inaugurales de la saison de croisière 2023/2024. Une cérémonie d’échange de plaques commémoratives aura lieu à bord de chaque navire pour marquer l’occasion.

Le MV Island Sky, détenu et exploité par la compagnie de croisières Noble Caledonia, basée à Londres, est un navire de croisière de 118 passagers. Le MV Island Sky a été le premier navire de croisière à se rendre en Écosse après le début de la pandémie de COVID-19 dans ce pays. D’une jauge brute de quarante-deux mille (42 000) et d’une longueur de quatre-vingt-onze (91) mètres, il offre une expérience de croisière unique et intime.

Le MV Fram est un navire à passagers exploité par le groupe Hurtigruten, basé en Norvège. Nommé d’après le Fram original utilisé par les explorateurs Fridtjof Nansen et Roald Amundsen ah-mud-sun, il navigue principalement dans l’océan Arctique, au Groenland et en Antarctique. Avec une capacité de deux cent cinquante (250) passagers, une jauge brute de onze mille six cent quarante-sept (11 647) et une longueur de cent quatorze (114) mètres, le MV Fram offre des expériences de croisière aventureuses et immersives.

La saison de croisière 2023/2024 de la Dominique s’est avérée être un succès jusqu’à présent, avec deux cent six (206) navires de croisière ayant honoré les côtes de l’île au 9 avril 2024. Cet afflux de navires a amené un total de deux cent quatre-vingt-dix-huit mille trois cent soixante-dix-huit (298 378) passagers à la Dominique, dont cent vingt-quatre mille huit cent huit (124 808) ont participé à des voyages organisés. Le ministère du tourisme et l’autorité chargée de la découverte de la Dominique (DDA) continuent de s’engager à offrir une expérience mémorable et enrichissante à tous les visiteurs des croisières. Leur dévouement se manifeste par des initiatives permanentes visant à améliorer l’expérience des croisiéristes, notamment la transformation de la zone de vente au bord de la baie et le développement du projet de téléphérique.

Ces efforts soulignent leur engagement à améliorer l’expérience globale des croisières sur l’île. La Discover Dominica Authority (DDA) appelle tous les acteurs du tourisme à collaborer pour favoriser un environnement hospitalier et agréable pour les visiteurs de croisière pour le reste de la saison de croisière 2023/2024.

De même, le gouvernement de la Dominique s’est engagé à faire de l’île une destination de croisière de premier plan. Leur objectif est d’augmenter le nombre de croisières futures et d’améliorer ainsi la réputation de la Dominique au sein de la communauté internationale des croisiéristes.

Pour plus d’informations sur la Dominique, contactez l’autorité Discover Dominica au +1-767-448- 2045 ou à l’adresse www.discoverdominica.com ; suivez la Dominique sur Twitter, Instagram, Facebook et YouTube.

 

 

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version