LA PROPRIÉTAIRE DE L’ÉCRAN SOLAIRE DE LA JEUNE FILLE NOIRE OBTIENT UN INVESTISSEMENT D’UN MILLION DE DOLLARS

LA PROPRIÉTAIRE DE L’ÉCRAN SOLAIRE DE LA JEUNE FILLE NOIRE OBTIENT UN INVESTISSEMENT D’UN MILLION DE DOLLARS

La propriétaire de la crème solaire Black Girl a obtenu un investissement d’un million de dollars d’une femme privée, rapporte Forbes.

Même en pleine pandémie de coronavirus, Shontay Lundy, propriétaire de Black Girl Sunscreen (BGS), a réussi à obtenir l’investissement nécessaire pour faire passer son entreprise au niveau supérieur. BGS est la seule marque indépendante détenue par des Noirs à être présente à plein temps dans le rayon des soins solaires de Target, un accomplissement en soi. Aujourd’hui, Lundy s’est associée à un investisseur privé à hauteur d’un million de dollars pour aider à développer encore plus sa marque.

L’entreprise ne vend actuellement que de la crème solaire pour adultes et pour enfants. Le BGS SPF 30 et le BGS Kids SPF 50 sont vendus dans plus de 200 magasins Target à travers le pays et la marque vaut la jolie somme de 5 millions de dollars. Avec seulement 5 personnes dans son personnel, Lundy voulait s’assurer qu’elle poursuivrait l’élan de l’entreprise tout au long de la pandémie, en instituant une approche « tout le monde sur le pont » qui comprenait une stratégie de médias sociaux et des efforts de marketing agressifs, ce qui a entraîné une augmentation des commandes de commerce électronique.

« J’ai dit à l’équipe que nous devions changer le discours et être très agiles pour survivre à cela. J’ai travaillé dur pendant trois ans. Nous avons créé un produit révolutionnaire pour un marché mal desservi qui a trouvé un écho dans notre communauté. Black Girl Sunscreen a sensibilisé les gens et a fait évoluer les mentalités autour des personnes de couleur qui utilisent de la crème solaire. Enfin, le fait que nous ayons [déjà] conclu un partenariat avec un détaillant de grande surface, qui a permis à notre marque de se faire connaître au niveau national, n’a pas fait de mal », a déclaré Lundy à Forbes.

La marque a été lancée en 2016 et est très populaire auprès des femmes de couleur. Le produit sans parabène, qui contient des ingrédients naturels hydratants comme l’avocat, le jojoba, l’aloès, le beurre de cacao et le jus de carotte, s’adresse spécifiquement aux femmes,  leur permettant de porter la crème solaire sans les résidus et les produits chimiques agressifs des autres marques. Les entreprises appartenant à des femmes noires recevant moins de 1 % de l’ensemble des fonds de capital-risque chaque année, Mme Lundy a déclaré que la recherche d’un investisseur qui soit également une femme lui semblait tout simplement « naturelle ».

L’entreprise ne vend pas seulement de l’écran solaire, mais elle informe également les femmes mélangées sur les raisons pour lesquelles ce produit est nécessaire pour leur peau, les mettant en garde contre les coups de soleil, le cancer de la peau et les signes de vieillissement. Selon Lundy, les fonds permettront à la marque de passer à la vitesse supérieure et à l’entreprise de commercialiser plus de produits dans les meilleurs délais. Elle espère que son histoire encouragera d’autres entrepreneurs noirs à rechercher toutes les ressources nécessaires au démarrage de leur entreprise.

« Mon conseil aux autres entreprises minoritaires à la recherche de financement est de profiter des subventions et des ressources disponibles, de participer à des concours de présentation pour apprendre comment vendre votre entreprise et vous faire connaître, d’avoir des finances bien garnies et de vous placer dans des environnements permettant de rencontrer des investisseurs ou des personnes fortunées », a déclaré  Lundy.

Félicitations Shontay ! Nous sommes impatients de faire nos réserves de crème solaire !

Photo avec l’aimable autorisation de Black Girl Sunscreen


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Share

Related Articles

En vente cette semaine en Kiosques

Le Dessous des Cartes Les mémoires du racisme

Christiane Taubira : « il faut retirer certaines statues de l’espace public »

Archives

risus. non eget mattis eleifend elementum quis, suscipit accumsan facilisis velit, Nullam
%d blogueurs aiment cette page :