L’asssociation
« CLANDESTIN, VOYAGE EN AUTISME(S) »,
Les 16, 17, 18 et 19 Novembre, l’association MARTINIQUE AUTISME invite l’ensemble des martiniquais à découvrir les difficultés rencontrées par de nombreuses familles de notre ile à travers une pièce de théâtre. 4 représentations au cours desquelles la maman de Louis, jeune autiste, raconte sa vie, son combat au quotidien avec cet enfant qui n’évolue pas comme les autres…
En Martinique, près de 2 500 personnes sont atteintes des troubles du spectre autistique qui se manifestent par :
· des troubles graves de la communication (difficulté de langage et de décodage),
· des atteintes neuro-sensorielles (dysfonctionnement des cinq sens),
· des troubles de socialisation (l’autiste veut interagir mais ne peut pas à cause de son handicap).
Afin d’informer et de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics, MARTINIQUE AUTISME a fait appel à une troupe de théâtre pour présenter les difficultés auxquelles est confrontée une famille monoparentale avec un enfant autiste: incompréhension, moqueries, stress, détresse, solitude, interrogations, etc.
Les 16, 17 Novembre à 9h pour les scolaires et 18 et 19 novembre à 15h pour l’ensemble des martiniquais, venez nombreux découvrir à la Villa FL (ex Espace DD), “Clandestin, voyage en autisme(s)“, une pièce de théâtre pour comprendre les difficultés d’une famille d’autiste. Les représentations seront suivies d’un temps d’échange avec les familles, les professionnels de Martinique et les membres de l’association MARTINIQUE AUTISME.
Contact Presse : 0696 85 61 25