Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le groupe de Castries intervient pour réprimer la violence des « Sixx » contre les « Seven »
    Caraïbe

    Le groupe de Castries intervient pour réprimer la violence des « Sixx » contre les « Seven »

    juillet 19, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    PHOTO : Michael Phillips

    Le groupe Strive, basé à Castries, affirme que son intervention a contribué à prévenir une flambée de violence impliquant les gangs de jeunes rivaux « Sixx » et « Seven » pendant le carnaval.

    Michael « Toka » Phillips, membre de Strive et ancien président du New Village Development Group, a déclaré que l’intervention du groupe était intervenue à la demande du commissaire de police.

    En conséquence, a déclaré Phillips, Strive a invité des jeunes hommes à des réunions d’urgence et leur a parlé.

    « Nous avons parlé aux jeunes garçons, leur avons dit l’heure qu’il était et leur avons demandé de permettre aux fêtards, aux Saint-Luciens et aux étrangers de passer un carnaval paisible », a-t-il rappelé.

     

    « Nous avons fait en sorte que cela se produise », a déclaré le membre de Strive, ajoutant que personne n’a jeté de pierre pendant l’événement.

     

    Phillips a déclaré que tout le monde était au courant de la guerre impliquant les gangs de jeunes « Sixx » et « Seven ».

    Des groupes rivaux d’adolescents pillards s’attaquent les uns aux autres dans les rues de la ville, et la violence s’est également propagée dans les écoles.

    Au cours des derniers mois, la police a fouillé des étudiants et saisi des armes et de la drogue pour lutter contre le problème.

    Phillips a toutefois fait allusion à la nécessité d’une intervention globale impliquant le gouvernement et le secteur privé.

    « Pour faire bouger les choses, il faut des financements », a-t-il affirmé.

    Il a également interpellé les parents des jeunes hommes qui ont un comportement antisocial.

    Phillips a déploré que la plupart des mères et des pères n’étaient pas présents lorsque Strive organisait des réunions pour les jeunes.

    « Mon message est en faveur d’une intervention familiale », a-t-il déclaré.

    Le résident de New Village a révélé que lui et plus d’une douzaine d’« anciens » de quartiers tels que Grass Steet, Ciceron et Bagatelle réprimandent volontairement les jeunes.

    « Nous nous en soucions parce que nos jeunes, nos enfants impliqués dans la guerre, perdent la vie et se font couper les cheveux en l’air en uniformes scolaires », a déclaré Phillips.

    « Notre devoir est de veiller à ce que les choses restent calmes », a-t-il déclaré.

    Un autre membre de Strive, Steve « Nuppy » Jean, a expliqué que depuis l’année dernière, l’organisation cherche à résoudre le problème de la violence des gangs de jeunes.

    Jean a déclaré que c’était un défi, mais a affirmé que son groupe continuerait d’essayer de prévenir la criminalité.

    « C’est notre travail », a-t-il expliqué.

     

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.