Le gouvernement a annulé l’interdiction d’un néonicotinoïde plus tôt cette année – mais déclare qu’un produit chimique n’était pas nécessaire

Les abeilles
Les Wildlife Trusts avaient menacé de poursuivre le gouvernement en justice à moins qu’il ne puisse prouver qu’il avait agi légalement. Photographie: Odd Andersen / AP

Un pesticide qui réduit les populations d’abeilles et qui devait être utilisé dans les champs de betteraves à sucre en Angleterre cette année ne sera pas utilisé après que le récent temps froid a tué les pucerons transmetteurs de virus.

Le gouvernement a rompu une promesse explicite plus tôt cette année en annulant l’interdiction d’un produit contenant le néonicotinoïde thiaméthoxame, sanctionnant son utilisation d’urgence à l’extérieur cette année en raison de la menace posée par un virus après la pression du National Farmers ‘Union et de British Sugar.

La décision a déclenché un tollé et la menace de poursuites judiciaires contre le gouvernement. Mais le secrétaire à l’environnement a maintenant déclaré que le seuil pour son utilisation n’avait pas été atteint après que la modélisation a indiqué que seulement 8% de la récolte de betteraves à sucre étaient susceptibles d’être infectées par le virus de la maladie de la jaunisse cette année.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version