Source Association de golf  Sainte-Lucie

Qui est Yadhu Urs, le nouveau phénomène sportif de Sainte-Lucie qui a commencé le golf il y a seulement quatre ans à l’âge de quatorze ans ?

Eh bien, c’est un enfant de Vigie, Castries qui a émigré à Sainte-Lucie depuis Bangalore, en Inde, à l’âge de trois ans.

Ce qui se passe ensuite est une histoire qui peut inspirer une nouvelle génération de golfeurs à Sainte-Lucie. C’est celui d’un père et d’un fils animés par la même passion du golf et travaillant sans relâche vers l’excellence du golf.

Le Dr Naveen Urs, radiologue à l’hôpital Tapion, golfeur exceptionnel à part entière et ancien président de la St. Lucia Golf Association (SLGA), a obtenu des certifications d’entraîneur afin d’acquérir l’expertise nécessaire pour encadrer son fils.

Au cours des quatre dernières années, ils ont perfectionné religieusement les compétences de Yadhu au Sandals Golf and Country Club.

N’importe quel jour, ils pouvaient être  vus marchant sur le parcours, travaillant avec diligence pour façonner le swing, la force mentale et la compréhension de ce qui est exigé  à chaque coup.

Au dire de tous, cette mouture a largement porté ses fruits. Yadhu est neuf fois vainqueur des tournois SLGA, a représenté Sainte-Lucie à l’Association de golf des Caraïbes orientales (ECGA) et aux championnats amateurs d’Amérique latine (LAAC).

Il s’est classé premier aux championnats internationaux juniors de la Barbade et a obtenu une
bourse de golf à la Wheeling University en Virginie-Occidentale, aux États-Unis.

À Wheeling, Yadhu s’est appuyé sur le travail commencé avec son père. Avec deux classements parmi les dix premiers, un parmi les quinze premiers, se qualifiant pour les championnats amateurs de Virginie-Occidentale, terminant neuvième aux championnats de la conférence Mountain East et même se classant parmi les vingt-cinq premiers pour les golfeurs de division II, tout en conservant un GPA exceptionnel de 3,9.

Début janvier 2022, Yadhu est retourné à Sainte-Lucie, a retrouvé son père et a poursuivi le travail acharné sur son parcours à domicile en prévision d’une visite répétée au LAAC qui, le week-end dernier, a abouti à la plus grande réussite sportive d’un amateur de Sainte-Lucie. golfeur dans l’histoire de notre nation.

La fraternité du golf avait de grands espoirs qu’il gagnerait la coupe au LAAC qui s’est tenu en République dominicaine sur l’un des meilleurs et des plus difficiles terrains de golf au monde, nommé Teeth Of The Dog.

Il a joué avec le même courage et la même détermination qu’il a développés au cours des quatre dernières années avec son père. Les amateurs de golf bourdonnaient d’excitation lorsque Yadhu a tiré un 1 sur 73 au premier tour, le plaçant dans le top 30 où les 50 meilleurs golfeurs se qualifient pour pour le week-end après le deuxième tour.

Avec une ligne de coupe projetée à plus 6, il avait tout pour jouer. Bien qu’il ait trébuché lors du début de sa manche le jour 2, il a retrouvé son sang-froid et a terminé plus 3 du jour, 2 coups dans la ligne de coupe. L’histoire était faite.

Soulagé en faisant la marque, Yadhu a joué brillamentau golf  dans ses neuf premiers trous qui comprenaient quatre birdies. Ce fut une démonstration vertigineuse et un aperçu de son potentiel, bien que les conditions se soient avérées difficiles tout au long du parcours, il a terminé à égalité au 34e rang sur 103 des meilleurs golfeurs amateurs d’Amérique latine et des Caraïbes.

L’avenir est prometteur pour Yadhu et l’édition de cette année du LAAC l’a prouvé. En fin de compte, le gagnant a été Aaron Jarvis, âgé de dix-neuf ans et non annoncé, des îles Caïmans, un pays qui compte moins de la moitié de la population de Sainte-Lucie.

Peut-être que l’année prochaine,  Yadhu Urs prendra tout. Ou peut-être qu’un autre jeune de Sainte-Lucie pourra également atteindre l’excellence au golf à l’avenir.

Au cours des deux dernières années, pendant la pandémie, la participation au golf a explosé tant au niveau local qu’international.

Les anciens joueurs de cricket et de basket-ball affluent vers le jeu, changeant l’image du golf en une image d’inclusion.

Si vous êtes intéressé par le golf, veuillez envoyer ou visiter la boutique du pro du Sandals Golf and Country Club pour plus de détails sur l’adhésion ou envoyer un message à la SLGA via ses pages de médias sociaux. St. Lucian Golf a besoin de vous !

Photo principale : (de gauche à droite) Dr Naveen Urs – Père de Yadhu Urs, Dr Kent Glace – Président de l’Association de golf de Sainte-Lucie, Yadhu Urs – Golfeur de Sainte-Lucie et Winston Anderson – Directeur général Sandals Resorts EC

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version