À l’occasion des célébrations de l’émancipation, le président du Parti des travailleurs unis (UWP), Therold Prudent, a déclaré que la création de richesses était la voie à suivre pour parvenir à une véritable émancipation.

Prudent a fait remarquer que le défi le plus important auquel Sainte-Lucie est confrontée n’est pas simplement un rappel de l’expérience de l’esclavage, de l’émancipation et du colonialisme.

Au contraire, le président de l’UWP a déclaré que le défi est lié au danger des colons politiques noirs modernes qui exploitent l’histoire en perpétuant la division raciale et la haine pour contrôler les votes de ceux qui ne peuvent pas penser par eux-mêmes et qui ne peuvent pas comprendre pleinement les origines de l’esclavage.

“Ainsi, nous sommes condamnés à une vie perpétuelle de lavage de cerveau, de pauvreté et d’esclavage politique”, a déclaré M. Prudent.

“Il faut espérer que le jour viendra où nous pourrons, en tant que nation, nous lever et exiger que ces chaînes de la pauvreté soient supprimées, grâce à de plus grandes opportunités de mobilité ascendante et de libertés financières, ce qui, par essence, définirait le rêve saint-lucien”, a déclaré le président de l’UWP.

Se référant aux paroles de Bob Marley, Prudent a affirmé que la véritable émancipation passe par l’apprentissage de l’émancipation de l’esclavage mental.

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version