Le constructeur a déclaré que le pays « restait sur la bonne voie pour devenir le plus grand marché de l’aviation au monde », avec environ 25% de la croissance totale du marché aérien dans le monde au cours de la dernière décennie.

Boeing a déclaré que la classe moyenne en augmentation rapide ainsi que « la croissance économique accrue et l’urbanisation croissante » indiquent que la Chine va être leader sur le marché des transports aériens de passagers au niveau mondial « dans les prochaines années ».

Les projections prévoient une croissance de 7% par rapport aux prévisions de l’année dernière, malgré les «défis à court terme» de la pandémie de Covid-19.

Le besoin prévu de nouveaux avions a été scindé en deux segments : avions monocouloirs et gros-porteurs. Boeing prévoit que les opérateurs chinois auront besoin de 6450 nouveaux avions monocouloirs au cours des 20 prochaines années et de 1590 gros-porteurs.

Le constructeur a déclaré que les gros porteurs représenteraient 18% des livraisons au pays au cours de cette période de 20 ans, un chiffre en baisse de 4% par rapport aux estimations précédentes « en raison d’une reprise plus lente prévue du trafic long-courrier mondial ».

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version