Loop News
Le bureau du Premier ministre de la Grenade a publié un communiqué démentant toute implication dans des discussions concernant la déportation de migrants vers la Grenade. Le gouvernement a précisé qu’aucune proposition de ce type n’a été présentée ou examinée par l’administration.
Cette clarification répond aux préoccupations soulevées par un article de NBC News suggérant que la future administration Trump pourrait planifier de déporter certains migrants vers des pays autres que leur pays d’origine. L’article a suscité des inquiétudes et des spéculations parmi les Grenadiens sur le rôle éventuel de leur pays dans ce plan.
Dans son communiqué, le gouvernement grenadien a rassuré les citoyens en confirmant qu’aucune discussion officielle ou accord n’a eu lieu concernant la déportation de migrants vers l’île.
Par ailleurs, les îles Turques-et-Caïques et les Bahamas ont également été mentionnées dans le cadre de ce plan. Les Bahamas ont clairement indiqué que le gouvernement n’accepterait pas de migrants envoyés depuis les États-Unis en provenance d’autres pays.
Jeudi, le gouvernement bahaméen a déclaré que bien qu’une proposition ait été présentée au gouvernement, elle a été examinée minutieusement et rejetée de manière décisive par le Premier ministre Davis.
Selon le communiqué :
« Les Bahamas n’ont tout simplement pas les ressources pour répondre à une telle demande. »
Le gouvernement a également souligné que depuis ce refus, il n’y a eu aucun autre engagement ou discussion avec l’équipe de transition Trump ou d’autres entités à ce sujet. Il reste fermement attaché à cette position, mettant en priorité les besoins et préoccupations du peuple bahaméen.