ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

NOTE DE CONJONCTURE BTP – CERC AVRIL 2022

NOTE DE CONJONCTURE BTP – CERC AVRIL 2022
mai 13
14:17 2022
La CERC de Martinique vous présente sa dernière note de conjoncture. L’ensemble des indicateurs contenus dans cette publication ont été actualisés jusque fin 2021, permettant ainsi un comparatif avec l’année 2020.
En dépit des difficultés engendrées par la crise sanitaire, en 1 an, on observe :
 +13,4 % des mises en chantier de constructions neuves (1800 logements en chantier en 2021)
 +8,5 % de ventes de ciment (154,1 kilotonnes de ciment vendues en 2021)
 +3,1 % de postes salariés (6214 salariés au 4ème trimestre 2021)
Toutefois, ces chiffres positifs ne doivent pas occulter les conséquences du conflit russo-ukrainien, démarré en mars 2022, entraînant des perturbations sur les flux maritimes internationaux, des difficultés d’approvisionnement en matériaux, l’augmentation des tarifs de fret maritime, mais également la flambée des coûts des matériaux de construction.
Afin de suivre ces évolutions tarifaires et ses conséquences, la CERC mène actuellement une enquête auprès des fournisseurs pour les inviter à communiquer les coûts des principaux matériaux, avant et après le démarrage du conflit. Les résultats éclaireront les pouvoirs publics et les donneurs d’ordre sur cette problématique impactant notre secteur.

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publiez vos ANNONCES Légales

Consultez les annonces légales

SEMAIne de l’artisanat du 2 au 9 Juin

A LIRE ABSOLUMENT

EN VENTE SEMAINE PROCHAINE

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :