Par Juliette Labonne Hollant.

Chers lecteurs,

Je vis aux Etats-Unis d’Amérique depuis très longtemps, c’est la raison pour laquelle je me propose de vous parler brièvement de ce grand pays, principalement de New York.
New York City est subdivisé en cinq arrondissements : Brooklyn, Bronx, Manhattan, Queens et Staten Island. MANHATTAN est, à mon avis, le district le plus important de New York. C’est une ile étirée, baignée à l’Ouest par le fleuve «Hudson», à l’Est par «l’East River» et au Nord par «l’Harlem».

Dès le premier Janvier 2022 Éric Adams est le deuxième noir Américain qui, par son éloquence, devient maire de New York.

Commençons par le Bas de la ville, appelé « Lower Manhattan » Il s’agit de la partie Sud de l’ile qui s’étend jusqu’à la l4e rue. C’est dans cette zone que se trouvent les différents organes gouvernementaux tel : l’hôtel de ville, le fameux Wall Street ; les tours jumelles, centre des affaires commerciales, détruites en Septembre 2011 ont été remplacées par la tour de la Liberté « the Freedom Tower ».

On prend plaisir à visiter le Monument National, en anglais « the Africain Burial Ground National Monument », conçu par Nicole Hollant-Denis, ma fille, propriétaire d’AARIS DESIGN ARCHITECTS et son équipe où sont enterrés de nombreux esclaves Africains dont l’histoire remonte à plus de 200 ans environ. Ce site a été découvert par des ouvriers qui creusaient le sol dans le seul but de construire un immeuble gouvernemental.

« Midtown » est le plus grand Centre commercial de Manhattan. On trouve les théâtres les plus renommés et les fameux Opéras tel Lincoln Center et aussi le quartier financier qui est en plein développement. On est ébloui par toutes sortes d’attractions comme « Times Square » situé entre la 42e et la 47e rue, de Broadway à la 7e Avenue avec ses jeux spectaculaires de lumières néons, ses réclames accompagnées de toutes les nouvelles du monde. On a le choix de toute une série de restaurants réputés dans le monde entier et accessibles à pied. Le Musée d’Art Moderne et les grands monuments d’architecture tel le « Chrysler Building, Grand Central, l’Empire State building » sont avec une beauté pleine de grandeur! Les concerts des fameuses « Rockets » et autres se font à Radio City Music-Hall au Centre de Rockefeller. La cathédrale de Saint Patrick construite entre 1853 et 1878 ; le nouveau « Hudson Yard » situé à l’ouest de la ville attire les touristes du monde entier.

Dans le prochain article je vous décrirai le haut de la ville, Harlem et Washington Heights.

Je vous invite à visiter Manhattan et de partir à la découverte de l’une des villes la plus célèbre du monde !

Juliette Labonne Hollant

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version