Cette enquête mesure les intentions d’embauche et les difficultés de recrutement anticipées par les entreprises 3 251 établissements ont répondu au questionnaire, soit un taux de retour de 25,9%.

16 356 intentions d’embauche +4,9% en 2023 pour 768 projets supplémentaires

Surcroît d’activité, remplacements suite à départ et nouvelles activités sont les principaux motifs de recrutement 70% des recrutements concernent des CDI ou CDD de plus de 6 mois les métiers les plus recherchés sont ouvriers agricoles, employé de cuisine, jardinier, aides à domicile.

A noter 1156 projets sur les fonctions d’encadrement contre 526 en 2022 les principaux secteurs qui recrutent sont les services 64%, le commerce 13% et la construction 11%

60% des recrutements sont jugés « difficiles » par les entreprises pour cause de profil de candidat inadéquat, pénurie de candidats et nature du poste proposé.

Retrouver l’ensemble des publications et résultats régionaux et nationaux de l’enquête « Besoins en main d’œuvre » sur le site de Pôle emploi : https://lnkd.in/d-7UePV #recrutement #publications

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version