Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Festival en Pays Rêvé : dix-sept auteurs pour « Le monde à l’envers », du 16 au 22 novembre

    octobre 6, 2026

    Sous-préfecture du Marin : Véronique Moreau prend ses fonctions

    octobre 6, 2026

    La présentation du budget 2027 n’a pas rassuré les marchés.

    octobre 6, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Sport : le club de natation du françois fête ses 20 ans
    Sports

    Sport : le club de natation du françois fête ses 20 ans

    juin 13, 2024Mise à jourjuin 13, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Le « François Natation Club » fête ses 20 ans en grand cette année. Connue pour son engagement dans la compétition et son accueil familial, l’institution a su marquer deux décennies de succès. Pour célébrer cet anniversaire, le club organise une compétition intergénérationnelle ce dimanche 16 juin, mettant en lumière ses jeunes talents et vétérans passionnés.

    Depuis fort longtemps, Le François a abrité un club de natation dynamique et engagé. Ce club, héritier de deux précédentes structures nautiques, s’est forgé une solide réputation grâce à son orientation vers la compétition et son accueil chaleureux de membres de tous âges. Aujourd’hui, le “François Natation Club” s’apprête à célébrer son 20e anniversaire, marquant deux décennies de succès et de dévouement.

    Un club qui évolue au fil des générations

    Le club de natation du François est une institution avec une forte orientation vers la compétition. Il se distingue par ses trois sections de compétition, accueillant des membres de tous âges, des enfants dès 7-8 ans aux vétérans de 70 ans. Il propose également des sessions de perfectionnement pour les adolescents et les adultes, permettant à chacun de progresser à son rythme. Grâce à une équipe d’entraîneurs dévoués et à l’implication des parents, le club a su instaurer une dynamique positive et enrichissante. En plus des entraînements réguliers, il organise des stages, y compris à l’étranger, pour offrir des opportunités supplémentaires de développement et de perfectionnement à ses membres.

    Au fil des années, le “François Natation Club” a collectionné les moments forts et les succès marquants. Parmi les plus notables, la qualification régulière de jeunes nageurs aux championnats de France, qui fait la fierté de tout le club. En 2021, le club a connu une année exceptionnelle en se classant parmi les meilleurs lors des compétitions nationales, consolidant ainsi sa réputation d’excellence.  Chaque année, les compétitions locales et régionales voient les membres du club monter sur les podiums, célébrant des victoires individuelles et collectives.

    « Le respect et la bienveillance sont au cœur de notre club, »

    Martine Liançon, présidente du club

    affirme Martine Liançon, présidente du Club de natation du François. « Nous sommes un club familial où chacun se connaît et veille sur l’autre. L’important est que chaque membre se sente bien et puisse s’épanouir pleinement. »

    Une célébration pour marquer fêter les 20 ans

    Pour célébrer ses 20 ans, le Club de natation du François organise une fête grandiose ce dimanche 16 juin. Au programme, une compétition intergénérationnelle où les plus jeunes auront l’opportunité de nager aux côtés des vétérans est prévue. Les catégories juniors, dont certains se préparent pour les championnats de France, tiendront les chronos. Cette journée sera une occasion en or de renforcer les liens au sein de la communauté nautique. Cela se déroulera au siège du club, à la piscine municipale de la commune, au Quai presqu’île.

    En regardant vers l’avenir, le club envisage de continuer à croître et à évoluer tout en maintenant ses standards élevés d’excellence sportive et de développement personnel. C’est avec enthousiasme que le club nourrit l’ambition de voir ses membres accéder toujours plus haut dans les niveaux de compétition.

    Thibaut Charles

    ARTICLES SEMBLABLES

    Au Robert, les associations à la rencontre du public

    septembre 15, 2026

    LaLiga : en Martinique, les droits télévisés créent une nouvelle fracture territoriale

    septembre 3, 2026

    Cottrell/Leader Mat : Bruno Fabre salue « une détermination et un calme incroyables »

    août 20, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    La Veille des Marchés
    mercredi 7
    octobre
    17,5 %
    taux en vigueur au 8 septembre 2026
    Au 8 septembre 2026, la Barbade applique la taxe sur la consommation la plus élevée que nous ayons lue dans la région.
    15 % Jamaïque
    10 % Bahamas
    Cette taxe frappe l’importé et le local pareillement : ce n’est pas l’octroi de mer.
    Sources officiellesvérifiées
    Voir l'observatoire
    Étude offerte cette semaine
    Les comptes de nos 34 communes : ce que dit l’exercice 2025
    Recevoir l'étude gratuitement
    VOTRE MAGAZINE DU MOIS
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Plus de 800 délégués de 40 pays pour la Semaine caribéenne de l’agriculture en Jamaïque

    Le très honorable Dr Andrew Holness, Premier ministre de la Jamaïqu Plus de 800 délégués de 40 pays se réuniront en Jamaïque, du 27 septembre…

    L’IA pourrait stimuler l’économie latino-américaine et caribéenne de 5,1 % en dix ans, mais les salaires pourraient baisser, selon la BID.

    septembre 26, 2026

    Les pays des Caraïbes élaborent un plan d’action pour inciter le Royaume-Uni à réparer les préjudices liés à l’esclavage.

    septembre 26, 2026

    Déclaration du Groupe de personnalités éminentes de la CARICOM | Visite en Haïti, du 2 au 9 septembre 2026

    septembre 26, 2026

    L’OPS et la CARPHA réunissent 10 pays et territoires des Caraïbes afin d’harmoniser la surveillance des virus respiratoires dans la région.

    septembre 26, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.