St. Lucia Times.
Son œuvre primée, intitulée « Planet Ocean: Tides are Changing », met en lumière deux des plus grandes menaces pour les océans mondiaux : le changement climatique et la pollution.
L’œuvre est divisée en quatre sections : deux scènes océaniques et deux messages écrits avertissant des catastrophes potentielles si des actions collectives ne sont pas entreprises pour préserver les océans.
En décrivant sa création, Sydney a expliqué : « Le coin supérieur gauche, que j’appelle ‘Only a Matter of Time’, représente un sablier symbolisant le temps. La partie inférieure illustre toutes les usines et les déchets humains qui polluent l’eau en haut, provoquant la fonte des glaces, comme ce qui se passe en Antarctique. »
Une autre image percutante de son œuvre montre un rorqual bleu expulsant de la pollution par son évent, soulignant le danger pour les écosystèmes océaniques.
En récompense de sa première place, Sydney a reçu un téléphone Samsung Galaxy A35 5G, sponsorisé par la Commission de l’OECO dans le cadre du projet BioSpace, ainsi que des fournitures artistiques offertes par le projet Iyanola.
Les autres finalistes sont Leah Edward du Beanefield Secondary (deuxième place), Shanise Lamontagne du Soufriere Comprehensive (troisième place), Meriva Joseph du St. Joseph’s Convent (quatrième place) et Quincy Prince du Beanefield Secondary (cinquième place).
Ces finalistes ont reçu des bons pour des activités Sea Trek, sponsorisés par le Fonds National de Conservation de Sainte-Lucie, ainsi que des fournitures artistiques offertes par le projet Iyanola.
Le Département du Développement Durable a exprimé sa gratitude envers tous les sponsors, écoles, parents, étudiants et collaborateurs ayant contribué au succès du concours.