Le ministre de l’Éducation, Shawn Edward, s’est dit préoccupé par le comportement déviant des jeunes, mais s’est engagé à ne pas abandonner les jeunes agités du pays.

“Nous avons affaire à une société de jeunes très agitée, mais nous n’abandonnerons jamais, sous ma direction ministérielle, les enfants de Sainte-Lucie, quel que soit le niveau de déviance que nous constatons”, a déclaré Edward.

Lundi, la police a annoncé avoir inculpé un élève de quinze ans de possession illégale d’armes à feu après l’avoir fouillé dans un lycée de Castries.

« Il y aura toujours des  inquiétudes lorsque des actes d’indiscipline feront surface dans nos écoles, mais nous ne pouvons pas abandonner les enfants”, a déclaré Edward aux journalistes vendredi.

Il a rappelé avoir dit que les étudiants sont des produits de la société au sens large.

En conséquence, le ministre a noté que lorsque des actes d’indiscipline, généralement associés à des adultes, se produisent dans les écoles; la question est de savoir où les jeunes ont appris leur comportement.

Mais Edward a souligné qu’en disant cela, il ne tolérait pas l’indiscipline scolaire.

« Nous fournirons tout le soutien psychosocial dont nos enfants ont besoin. Mais du même coup, nous adopterons une position très dure sur les actes d’indiscipline à l’école pour nous assurer que l’environnement d’apprentissage n’est pas compromis », a-t-il affirmé.

Selon Edward, la qualité de l’éducation que les enfants reçoivent déterminera, plus que toute autre chose, la Sainte-Lucie de l’avenir.

Il a déclaré que des discussions en cours étaient en cours concernant la sécurité de l’école, mais que la situation était dynamique.

En ce qui concerne les élèves flânant dans la ville après les heures, Edward a observé que la situation nécessitait une approche à plusieurs volets, y compris la contribution des parents, des enseignants et de la police

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version