Publié le 23/09/2020


Par anguillian
L-R Tahirah Banks, Jose Vanterpool et Ralph Birkoff


Le “Loft” du restaurant Davida a été le théâtre d’un forum spécial dans la nuit du mercredi 12 août. La propriétaire de “Thoughtful”, Mme Tahirah Banks, et son partenaire, Gino Webster, étaient les hôtes de l’événement simplement intitulé “Sustainable Anguilla”, qui mettait l’accent sur les avancées technologiques d’Anguilla et de la région pour le développement socio-économique futur et la durabilité.


Le forum était organisé en collaboration avec l’OECS sur le thème “Les industries technologiques du bâtiment des petites îles pour le développement durable”. Mme Banks a fait une déclaration concernant le forum et ses aspirations à ce qu’Anguilla s’engage de tout cœur dans le progrès technologique dans un monde du 21e siècle : “Nous avons développé la campagne “Anguilla durable” dans le cadre de mon travail d’ambassadrice auprès de l’OECS”, a-t-elle déclaré. J’ai estimé qu’il était important de développer une plate-forme qui nous permettrait de poursuivre une poussée continue du développement technologique dans presque tous les domaines de la vie à Anguilla”.
Elle a poursuivi en faisant référence à la SDM 2020, qui est la conférence internationale du SIAM sur l’extraction de données. SIAM est l’acronyme de Service Integration and Management (intégration et gestion des services). Elle a déclaré : “En septembre, il y aura la conférence SDM 2020 qui était initialement prévue à Sainte-Lucie, mais les plans ont dû être modifiés en raison de la COVID-19. La conférence prendra donc la forme d’une réunion virtuelle en ligne.
“La SDM 2020 est une conférence qui permet à certains des plus brillants esprits du monde entier de se réunir et de discuter des avancées technologiques, et de la manière dont ces technologies peuvent bénéficier à notre développement en tant que peuple des Caraïbes. Ce forum est le point de départ de la mise en œuvre locale et régionale de notre vision pour transformer Anguilla en capitale numérique des Caraïbes”.

Présentateurs

Parmi les intervenants du forum de mercredi soir figuraient des experts du domaine de la technologie sur différents aspects de la vie. Les panélistes suivants se sont exprimés par flux vidéo : M. Didacus Jules, de Sainte-Lucie, sur la participation des jeunes des régions aux avancées technologiques dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation ; M. Hugh Riley, de la Barbade, sur les tendances technologiques dans le domaine du tourisme ; Mme Kate Brown, de Nouvelle-Zélande, sur les innovations technologiques qui peuvent rassembler l’île et Gordon Taylor, des États-Unis, sur le thème des partenariats publics et privés dans le développement technologique des communautés.
Parmi les panélistes qui étaient physiquement présents, il y avait M. Ralph Birkoff, qui a parlé des technologies de la production alimentaire, et l’honorable José Vanterpool, qui a abordé le sujet de la résidence électronique et de la société numérique.
De nombreuses personnes présentes ont trouvé un intérêt dans les différents sujets du forum, et la participation du public a été assez favorable. Le forum était parrainé par le Conseil de la sécurité sociale d’Anguilla et la Digicel.
* Journaliste, James R. Harrigan

Partager.

Laissez votre commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version