Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    août 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Une étudiante dominicaine de l’UVI nommée boursière HBCU de la Maison Blanche
    Caraïbe

    Une étudiante dominicaine de l’UVI nommée boursière HBCU de la Maison Blanche

    septembre 27, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    Kyra Edward
    Une étudiante dominicaine qui étudie à l’Université des Îles Vierges (UVI) a été choisie par l’Initiative de la Maison Blanche sur l’avancement de l’équité éducative, de l’excellence et des opportunités économiques à travers les collèges et universités historiquement noirs (HBCU) en tant que boursière HBCU pour 2024.

    L’UVI a identifié l’étudiante comme étant Kyra Edward, originaire de Roseau. Selon l’université, elle rejoindra 110 étudiants exceptionnels de 77 HBCU à travers les États-Unis qui ont été choisis pour leurs résultats académiques exceptionnels, leur potentiel de leadership et leur dévouement à leurs communautés.

    « En tant qu’étudiante en finance et comptabilité, spécialisée en communication et présidente de l’Association des journalistes noirs de l’UVI (UVIABJ) en 2023, Edwards est la deuxième étudiante en communication à recevoir cet honneur en autant d’années, après Michael Bell, qui a été honoré en 2023, ainsi que Jackeima Flemming, étudiante en marketing », a déclaré l’université.

    Le secrétaire d’État américain à l’éducation a fait l’éloge de la cohorte 2024 en déclarant qu’elle était un exemple d’excellence pour les Noirs.

    « Depuis dix ans, le programme HBCU Scholars célèbre les talents et les réussites académiques exceptionnels des étudiants de nos collèges et universités historiquement noirs… », a-t-il déclaré.

    « Les 110 étudiants exceptionnels de cette année illustrent l’excellence noire et nous remplissent d’espoir quant aux promesses de demain. Nous ne pourrions être plus fiers de les soutenir dans leur parcours ».

    Mme Edwards a déclaré que sa sélection l’incitait à continuer à viser l’excellence.

    « Cette opportunité me motive à continuer à viser l’excellence, non seulement dans ma carrière éducative personnelle, mais aussi pour encourager et habiliter d’autres jeunes à poursuivre et à réaliser leurs rêves », a-t-elle déclaré, selon l’UVI.

    « Je suis reconnaissante de faire partie d’une tradition qui favorise l’excellence des HBCU.

    Elle a déclaré qu’elle appréciait son éducation à l’UVI, ajoutant qu’elle aimait l’école.

    « J’aime mon école parce qu’elle offre une communauté caribéenne unique qui favorise le développement académique et personnel », a-t-elle fait remarquer.

    Sharon Honore, professeur associé à l’unité de communication de l’UVI, s’est déclarée fière des résultats obtenus par Kyra Edward.

    « Kyra incarne l’excellence que nous recherchons à l’UVI », a-t-elle déclaré. « Son dévouement à la fois à ses études et à ses rôles de leadership démontre qu’elle est prête à assumer cette plateforme nationale et à inspirer les autres. C’est un honneur pour l’université de l’avoir comme ambassadrice de l’initiative de la Maison Blanche sur les HBCU et de représenter l’UVI sur la scène nationale ».

    Selon l’UVI, tout au long de l’année, les boursiers « participeront à une série d’ateliers, de programmes de développement du leadership et d’événements de mise en réseau destinés à améliorer leurs compétences et à élargir leurs horizons. En outre, ils auront l’occasion d’entrer en contact avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques et d’anciens participants au programme, ce qui enrichira encore leur expérience éducative ».

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.