Illustration : Dans cette photo de dossier du 13 décembre 2017, Will Smith arrive à la première américaine de “Bright” à Los Angeles. (Photo de Jordan Strauss/Invision/AP, fichier)


Lisa Respers France

CNN Digital


 Le redémarrage de “Le Prince frais de Bel-Air” est arrivé. Will Smith a annoncé mardi sur sa chaîne YouTube que la nouvelle série a été signée par Peacock, le service de streaming de NBCUniversal.

 

 

“Nous venons de conclure officiellement le contrat avec Peacock avec une commande sans précédent de deux saisons à partir d’un pitch”, a déclaré M. Smith dans la vidéo, qui le montre lors d’un appel virtuel avec d’autres personnes, dont le scénariste/réalisateur Morgan Cooper, dont la vidéo virale a inspiré la nouvelle série. “Je suis dans ce métier depuis 30 ans, et cela n’arrive pas”.

La bande-annonce de quatre minutes de Cooper réimagine la comédie avec Smith, qui a été diffusée sur NBC de 1990 à 1996, en tant que comédie. Elle a été diffusée pour la première fois sur YouTube en mars 2019.

Smith a qualifié l’idée et la vidéo, écrite et réalisée par Cooper, de “brillantes”. Depuis, elle a été vue plus de 6 millions de fois.

La nouvelle série, tout comme la vidéo, est intitulée “Bel-Air”, pour le quartier chic de Los Angeles où elle se déroule.

Située dans l’Amérique moderne, BEL-AIR est une série d’une heure analogue à la sitcom des années 90 “The Fresh Prince of Bel-Air” qui s’appuie sur le principe original : le voyage compliqué de Will des rues de Philadelphie Ouest aux manoirs de Bel-Air”, selon un communiqué de presse de Peacock.

“Avec une vision réimaginée, BEL-AIR va plonger plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qu’il était impossible d’explorer pleinement dans un format de sitcom de 30 minutes, tout en continuant à faire des signes et des hochements de tête au spectacle original”.

M. Smith a exprimé son enthousiasme à l’idée de voir son émission à succès présentant une famille noire avec une touche de modernité.

“Le personnage de Carlton, un jeune républicain noir des temps modernes”, a-t-il déclaré. “La chaleur qui va s’agiter entre ces personnages. C’est comme, qu’est-ce que le personnage de Hilary dans un monde d’Instagram et de médias sociaux ?”

M. Smith sera le directeur exécutif du projet, dont l’annonce fait suite à la nouvelle selon laquelle la distribution de la série originale participera à une réunion à venir sur HBO Max.

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version