Fort-de-France, le 5 juin 2020
La relance devient impérative !
Le coup de frein donné par la crise COVID-19 à l’économie martiniquaise est sans précédent : nos entreprises et les emplois martiniquais sont en danger.
Selon les projections des économistes, il faudra une décennie aux économies domiennes pour absorber les effets de cette crise, et si les entreprises ne retrouvent pas une activité normale d’ici le mois de septembre, l’impact économique doublera. (enquête DME pour l’Association des CCI d’Outre-mer).
Considérant ces conséquences inquiétantes, et le fait que les conditions en matière de sécurité sanitaire sont aujourd’hui réunies, les entreprises martiniquaises appellent solennellement à un redémarrage complet de l’activité de la Martinique.
Ainsi, tout comme la Guadeloupe, les acteurs économiques martiniquais s’inscrivent dans la dynamique de relance du secteur touristique, dans un contexte où les îles d’Antigue et Sainte- Lucie prévoient par exemple une réouverture du tourisme en juin. Il apparait impératif de lever les derniers freins à la reprise de l’activité touristique en Martinique.
Il est par ailleurs urgent que nos collectivités puissent retrouver une activité normale, dans des conditions sanitaires maîtrisées, afin de soutenir pleinement la relance martiniquaise.
Les entreprises martiniquaises ont su faire preuve de solidarité face à cette crise sans précédent; il est aujourd’hui indispensable qu’elles puissent s’appuyer sur des administrations et Services Publics en pleine capacité de fonctionnement.
L’heure de la relance a sonné. Il en va de l’avenir de nos entreprises et de nos emplois.

Lucie Manuel Présidente de Contact Entreprises

Partager.

Comments are closed.

Exit mobile version