Par Shanda Gallego –
La Société protectrice des animaux a été légèrement endommagée par l’ouragan Beryl. – Photos : Shanda Gallego
La Cayman Islands Humane Society a salué les membres de la communauté pour leurs “efforts héroïques” visant à faire sortir tous les animaux du refuge avant l’arrivée de l’ouragan Beryl.
“Les gens ont parfois fait preuve d’une patience étonnante, faisant la queue devant la porte pendant que nous recherchions la meilleure solution pour les familles, les foyers et les animaux”, a déclaré Samantha Cooper, responsable des opérations de la Humane Society, au Cayman Compass. “Nous nous sentons toujours humbles face à la réponse rapide et étonnante de la communauté à chaque fois que nous avons une tempête. C’était un effort considérable.
Mme Cooper a confirmé que la réponse de la communauté avait été “incroyable” et qu’elle avait permis de placer les 373 animaux du refuge – 169 chiens et 204 chats – dans des foyers temporaires.
Elle a précisé que le refuge n’avait subi que des dégâts minimes pendant la tempête. “Nous avons eu des inondations, quelques tuiles se sont détachées, quelques branches d’arbres et d’arbustes se sont détachées, mais à part cela, le refuge semble s’en être bien sorti.