St Lucia Times
Par
Terry Finisterre
Le boxeur amateur saint-lucien Marvin ” The Artist ” Anthony a remporté une grande victoire le week-end dernier en Angleterre, en s’imposant face au doyen Amu Siame, invaincu en tant que champion des poids moyens, mais qui est passé à 75 kg pour combattre l’ancien athlète d’athlétisme.
Le combat s’est déroulé au PRYZM Kingston London, dans le cadre d’un événement de boxe pour cols blancs.
Anthony s’était déjà imposé lors d’une carte Undisputed Sports Promotions en juin, au Tabernacle de Londres, par décision unanime face au boxeur roumain Alex Vanta.
Cette fois-ci, c’est un crochet du droit tonitruant qui a conduit à un TKO au deuxième round qui a valu la victoire à “The Artist”.
Après cette victoire, Anthony a déclaré que, bien qu’il réoriente sa passion vers le développement de jeunes boxeurs prometteurs, il a encore de la volonté, si seulement il peut rassembler le soutien financier nécessaire.
“J’aimerais continuer à boxer, mais je ne pourrai pas le faire éternellement”, a-t-il expliqué. “Je me concentre sur l’entraînement personnel et le coaching.
“À 34 ans, j’ai essayé, en passant par tous les obstacles de la boxe, la politique, c’est un long voyage. Vous devez avoir la jeunesse de votre côté. Je vais essayer de former la prochaine génération de boxeurs, en commençant par les jeunes. Mais j’aimerais beaucoup pouvoir continuer à boxer”.
Anthony, qui s’entraîne avec Tony Velinor au Ringtone Boxing Gym, envisage un éventuel combat en novembre. “J’appuie toujours sur l’accélérateur”, a-t-il déclaré.



