Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Réformer malgré le chaos : la Martinique doit avancer quand la France recule. Le Regard de Gdc

    octobre 14, 2025

    500 élèves martiniquais ont fait la dictée des mers et des maires

    octobre 14, 2025

    Naïma Moutchou succède à Manuel Valls au ministère des Outre-mer

    octobre 14, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Caïman Compass. Les candidats de George Town South débattent de l’emploi et des finances publiques.
    Caraïbe

    Caïman Compass. Les candidats de George Town South débattent de l’emploi et des finances publiques.

    avril 7, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Candidats pour George Town Sud : Craig « Festa » Frederick (PPM), Alric Lindsay (IND) et Gary « Peanut » Rutty (CINP).

    Cayman
    Par Reshma Ragoonath-

    Candidats

    Craig « Festa » Frederick (PPM)
    Alric Lindsay (IND)
    Gary « Peanut » Rutty (CINP)
    Le forum

    Les nouveaux venus politiques de George Town South, Craig « Festa » Frederick du PPM et Gary « Peanut » Rutty du Parti national des îles Caïmans, ont affronté le candidat indépendant Alric Lindsay, qui en est maintenant à sa troisième tentative pour remporter le siège, lors du 17e Forum des candidats de la Chambre de commerce vendredi soir.

    Tous trois comptent sur leur travail au sein de la communauté pour leur donner l’avantage et remporter le siège actuellement occupé par la députée du PPM Barbara Conolly, qui ne se présente pas à sa réélection.

    Conolly a soutenu Frederick pour prendre sa place. Reste à voir si cela lui permettra de remporter la victoire le 30 avril.

    Chaque candidat a dû répondre à 12 questions sur une gamme de sujets allant de la durabilité économique aux politiques proposées.

    Parmi les principaux problèmes rencontrés par les trois pays figuraient l’augmentation du coût de la vie, les besoins éducatifs des îles Caïmans, l’état des finances publiques et l’absence de contrôles d’immigration efficaces.

    Ils ont également souligné la nécessité urgente de remédier au manque d’opportunités d’emploi pour les jeunes Caïmanais qui rentrent chez eux après leurs études, ce qui, selon Frederick, est devenu une préoccupation croissante.

    « Il devrait y avoir un plan en place pour que je puisse rentrer chez moi en tant que diplômé universitaire et que je puisse trouver un emploi dans mes îles Caïmans », a déclaré Frederick.

    Il a déclaré que le gouvernement devrait se préparer à offrir des opportunités aux étudiants boursiers qui rentrent chez eux.

    Rutty a partagé ce point de vue, affirmant que cette situation l’a touché de près puisque son fils est rentré chez lui avec une licence et une maîtrise et est toujours à la recherche d’un emploi.

    « Si nous voulons envoyer nos enfants à l’université avec des bourses d’études, nous devons leur donner des opportunités à leur retour, surtout au sein du gouvernement », a déclaré Rutty.

    C’est là, a-t-il déclaré, que Workforce Opportunities and Residency Cayman (WORC) doit travailler en parallèle avec les services d’application de la loi sur l’immigration pour garantir que les permis sont restreints et que les jeunes Caïmanais bénéficient de la « première priorité » pour pouvoir faire leurs preuves dans un emploi.

    Lindsay a souligné l’absence d’une base de données permettant de déterminer les besoins en main-d’œuvre du pays, ce qui pourrait aider les étudiants à étudier des matières qui correspondraient aux besoins du marché.

    « Si le travail du Conseil [consultatif économique stratégique] n’était pas ignoré, nous aurions cette base de données en place et fonctionnelle dès maintenant, tandis que les entreprises nous diraient ce dont elles ont besoin et nous nous assurerions que nos enfants étudient des sujets pertinents pour l’industrie », a déclaré Lindsay.

    Échanges notables

    Au cours du forum, le thème de la gestion des finances publiques a pris de l’ampleur, chaque candidat ayant exprimé la nécessité d’avoir une main ferme et une bonne maîtrise des cordons de la bourse.

    Alors que l’absence de rapports ponctuels, de chiffres financiers clairs et d’un excédent suffisant est apparue au grand jour, un débat a eu lieu sur la question de savoir qui serait la personne la plus apte à prendre en charge les caisses.

    Frederick s’est appuyé sur le leadership budgétaire de l’ancien ministre des Finances Roy McTaggart, qui se présente à son siège de George Town East, comme étant la personne à la barre pour remettre les Îles Caïmans « sur la bonne voie en ce qui concerne nos finances ».

    Rutty n’était pas d’accord et a déclaré : « Il faudra un homme comme Dan Scott pour remettre de l’ordre dans les finances des îles Caïmans et dans les finances publiques. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et continuer à assister à des dépenses excessives. »

    Lindsay, qui se présente comme candidat indépendant, a donné son avis sur les finances du gouvernement et sa gestion au cours des années précédentes, en déclarant : « C’est l’une des raisons pour lesquelles je me présente à cette élection : ramener la gouvernance, la responsabilité et la transparence dans ce système. »

    Concernant ses aspirations ministérielles, Lindsay a déclaré que s’il était élu et devait assumer un portefeuille, il aimerait être ministre des Finances ou chef d’un ministère de la Justice nouvellement créé, qui comblerait les lacunes des tribunaux.

    Frederick, d’autre part, a déclaré qu’il aimerait occuper le poste de ministre des Sports, de la Culture, du Patrimoine et de la Jeunesse, ce qui, selon lui, lui permettrait de s’appuyer sur son expérience avec la Pirates Week et CayMas.

    Rutty, cependant, a cherché à briser ces aspirations, en disant avec insistance : « J’apprécie ce que vous voulez défendre, mais malheureusement, vous n’en aurez pas l’occasion, car je serai élu le 30 avril. »

    Il a déclaré qu’il s’était lancé dans la course pour « faire la différence » et donner une chance aux Caïmanais, ce qu’il a déclaré qu’il ferait en tant que ministre du Tourisme, ajoutant qu’il était également intéressé par le contrôle des frontières.

    Moments marquants

    Alors que la discussion portait sur l’accostage des navires de croisière , Rutty a clairement indiqué qu’il n’y était pas favorable. Il a même exprimé son mécontentement face à l’offre actuelle des Îles Caïmans.

    « Je trouve notre produit touristique absolument nul. Pourquoi voudrions-nous faire venir de plus grands navires de croisière, avec une clientèle plus nombreuse, pour découvrir un produit touristique dont je ne suis ni fier ni satisfait ? » a-t-il déclaré.

    Il a déclaré qu’au cours des 20 dernières années, le produit a continué à disparaître.

    « Nous devons insister à nouveau sur la nécessité de récupérer nos Caïmanais », a-t-il déclaré.

    Il a déclaré que l’accent doit être mis sur le produit et les navires plus petits.

    Frederick a cependant défendu l’industrie, affirmant que le produit du tourisme de croisière en particulier est en grande partie exploité par les Caïmanais.

    « Nous avons principalement des Caïmanais qui sont chefs d’entreprise, entrepreneurs dans le secteur des croisières », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous leur disons maintenant qu’ils ne sont pas importants. Leur famille, parmi les 3 000 personnes qui travaillent dans le secteur des croisières, n’est pas importante. »

    Lindsay a déclaré qu’il pensait que l’infrastructure de croisière était « la charrue avant les bœufs ».

    « Si vous envisagez de construire un complexe, vous devez d’abord déterminer si des activités sont prévues à George Town, par exemple, pour accueillir la foule supplémentaire qui viendrait de ces installations supplémentaires. Nous n’avons donc pas envisagé cette possibilité et nous souhaitons construire ce complexe », a déclaré Lindsay.

    Les trois hommes ont également critiqué la revitalisation de George Town et la situation de circulation difficile qu’elle crée.

    Rutty a déclaré que la fermeture de l’avenue Cardinall a « créé des ravages », aggravant la situation du trafic en plus du manque de stationnement pour que les acheteurs puissent accéder aux entreprises qui s’y trouvent.

    Il a déclaré qu’il fallait organiser une attraction patrimoniale sur le front de mer, pas seulement pour la Semaine des pirates.

    Lindsay a déclaré qu’il pensait que le projet de revitalisation était un « gaspillage d’argent ».

    Il a déclaré que les entreprises doivent être consultées sur ce qui est nécessaire et sur ce qui doit être fait pour répondre à ce besoin.

    Frederick a déclaré que « l’agitation » de George Town dont il se souvient lorsqu’il grandissait n’est plus là.

    Il a déclaré qu’il fallait une « vie urbaine » à George Town pour encourager les gens à vivre et à explorer le centre-ville.

    Il a souligné la situation « horrible » du stationnement à George Town, qui empêche les gens de se rendre dans la capitale pour soutenir les entreprises qui y sont installées.

    En ce qui concerne South Sound, Rutty a déclaré qu’il pensait qu’une « ferme de carburant » appropriée était nécessaire pour que les réservoirs de carburant de Jackson Point puissent être déplacés hors de la communauté pour des raisons de sécurité.

    Lindsay a déclaré qu’un plan de développement à long terme pour la circonscription était nécessaire ainsi qu’un système approprié de gestion des eaux pluviales.

    Frederick a déclaré qu’il soutiendrait la création de logements abordables à George Town, mais que ceux-ci ne peuvent pas seulement être construits à un coût abordable ; ils doivent être construits de manière à ce que les gens puissent se permettre d’y vivre.

    « Cela signifie créer une unité économe en énergie et respectueuse de l’environnement, de sorte qu’ils n’aient pas à se soucier de payer une facture d’électricité de 8 à 900 dollars parce que la maison n’a pas été construite de manière efficace », a-t-il déclaré.

    Il a également déclaré qu’il était conscient des préoccupations de la communauté concernant le surdéveloppement dans la région et qu’il ne soutiendrait pas la construction de bâtiments plus hauts sur le front de mer.

    À la fin du forum, les candidats ont échangé quelques mots d’adieu, tandis que Frédéric rappelait aux électeurs que l’expérience était nécessaire à ce moment-là.

    « Nous ne sommes pas prêts à accueillir un parti qui apprendra sur le tas. Nous ne sommes pas prêts à accueillir un représentant de George Town Sud qui n’habite même pas à George Town », a-t-il plaisanté.

    Rutty, qui vit dans l’East End , a riposté avec sa propre pique, affirmant que le pays était à la croisée des chemins.

    « Je vois que nous sommes à un point de rupture, et nous devons briser ce cycle. On ne peut pas continuer à voter pour les mêmes personnes, les mêmes partis, les mêmes politiciens et les mêmes politiques fatigués et espérer des résultats différents », a-t-il déclaré.

    Lindsay s’est présenté comme le meilleur choix pour la communauté de George Town South, déclarant : « Je me considère comme un serviteur du peuple. Je me considère comme un consultant pour la fonction publique. Je me considère comme celui qui défend les intérêts de la population et du pays dans son ensemble, en défendant leurs meilleurs intérêts. »

    Le prochain forum aura lieu lundi et réunira les candidats de George Town West.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Caiman- La police a formellement identifié la personne retrouvée morte dans une voiture en feu à Bodden Town jeudi après-midi comme étant Judiann Myles, 47 ans, responsable de la division anti-blanchiment d’argent de l’Autorité monétaire des îles Caïmans (CIMA).
    Article suivant Caribéa Fit Festival : quand le sport devient une fête en Martinique

    ARTICLES SEMBLABLES

    Frappes américaines dans les Caraïbes : l’ONU appelle Washington et Caracas à la retenue

    octobre 13, 2025

    L’héritage de Rosie Douglas perdure grâce à la durabilité de la Dominique, affirment les intervenants lors d’une conférence commémorative

    octobre 13, 2025

    Dominique- La présidente Burton à Pékin pour une réunion des femmes : « La Chine peut nous montrer… comment nous pouvons autonomiser les femmes »

    octobre 13, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Frappes américaines dans les Caraïbes : l’ONU appelle Washington et Caracas à la retenue

    Caraïbe octobre 13, 2025

    Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, vendredi, à la demande de Caracas,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’héritage de Rosie Douglas perdure grâce à la durabilité de la Dominique, affirment les intervenants lors d’une conférence commémorative

    octobre 13, 2025

    Dominique- La présidente Burton à Pékin pour une réunion des femmes : « La Chine peut nous montrer… comment nous pouvons autonomiser les femmes »

    octobre 13, 2025

    Sainte-Lucie : Jounen Kwéyòl, la fierté d’un mois créole

    octobre 13, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.